Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie Louise Larisch-Wallersee

Marie-Louise Elisabeth von Wallersee, née le 24 février 1858, décédée le 4 juillet 1940, devenue comtesse Larisch par son mariage, est une nièce de l'impératrice d'Autriche Élisabeth de Wittelsbach, dite Sissi. Compromise dans le drame de Mayerling, elle fut disgraciée. Elle laissa des "Mémoires" controversées.

Marie-Louise était la fille illégitime de Louis-Guillaume en Bavière (1831-1920), duc en Bavière, et de l'actrice Henriette Mendel. Bravant les conventions de son milieu, il épousa la mère de ses enfants en 1859. La comédienne n'étant pas née princesse l'union était morganatique. Les enfants étaient reconnus légitimes mais non dynastes.

Marie Louise Larisch-Wallersee

excellente cavalière, les chevaux sont très présents dans ses mémoires

Marie Louise Larisch-Wallersee

Avec Darling, son cheval favori

Marie Louise Larisch-Wallersee

Paradoxalement, c'est à cause de ses origines, qu'elle plut à son excentrique "Tante Sissi" l'impératrice d'Autriche, elle aussi fervente cavalière, qui lui accorda sa protection et, par provocation, la fit pénétrer dans les cercles aristocratiques, ce qui ne fut pas au goût de ceux qui trouvaient que cette fille d'actrice n'avait pas à sa place à la Cour.

Marie Louise Larisch-Wallersee

Elle se marie en 1877 avec le comte Georges Larisch-Moennich ; divorcée en 1896.

Marie Louise Larisch-Wallersee


Elle se marie en 1897 avec Otto Brucks ; après sa mort en 1914, elle prend le nom de Marie Louise von Wallersee-Wittelsbach. elle se marie en 1924 avec William H. Meyers. Elle réside alors à New-York et en Floride. Elle retourne à Augsbourg en 1929

Tag(s) : #Equitation en amazone : célébrités (reine...)