Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cela faisait longtemps! Revoilà la vidéo en direct du chandelier!

Notre professeur à nous! Toujours le même problème quand on travaille seul, alors à défaut de mieux, cela permet de répondre à quelques questions que je me posais.

Pour le contexte, cela faisait plus de 6 mois que je n'étais pas montée en cordéo... et à peu près autant qu'Eros n'avait pas vraiment travaillé en amazone. L'été a plutôt rimé avec balades tranquilles que dressage.

Et puis, gros changement de cette période : le déferrage de papy Eros qui a 24 printemps entame sa pré-retraite sabots nus... un coup psychologique pour moi, une formalité pour lui ! Mais je voulais compléter par l'image le ressenti des premières séances montées sans fer, histoire d'être certaine de ne rien avoir loupé.

 

 

 

Voilà pour le contexte, place à la séance!

Une demi-heure en carrière, d'abord en bride puis en cordéo.

Pourquoi commencer en bride? Parce que le dispositif de travail choisi autour de barres au sol comportait un  passage étroit entre la haie et un chandelier et  un plot... l'objectif était de travailler la précision de la direction, et ceux qui connaissent Eros savent que ce passage étroit peut vite se transformer en rampe de lancement : courage fuyons, croco en vue!

La grosse difficulté : passer entre les obstacles et la haie!

bilan?

quelques irrégularités en début de séances, de mieux en mieux ensuite, nickel côté précision du tracé, un cheval très à l'écoute, le bonheur!

 

Plutôt tranquillisé par la présence d'un copain pas loin (on entend d'ailleurs ses hennissements! ), les petits coups de vent dans la haie ont bien eu quelques effets accélérations, mais rien de problématique!

Côté précision des transitions, en revanche, quelques cafouillages, voilà ce qu'il va falloir travailler!

Un des départs au galop "éloignons nous vite de la méchante haie qui fait peur!"

Bref, à 24 ans, voilà un cheval de dame qui m'offre une fois de plus une très belle séance!

et toujours autant de bonheur!

et puisqu'elles sont là, partageons les vidéos, de quoi peut-être vous donner des idées d'exercices!

elles sont telles quelles, j'ai juste coupé les plans sables, avec les erreurs, les cafouillages, les transitions loupées... la vraie vie quoi!

D'abord la fin de la détente en bride, puis en deux morceaux la suite en cordeo, toujours en amazone bien sûr!

Je reviendrai demain sur le contenu des exercices travaillés, à suivre!

Tag(s) : #équitation en amazone leçons - démo - initiations..., #équitation sans mors - licol cordelette éthologie, #équitation en amazone et en cordelette