Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les crocodiles de la haie semblant hiberner, on termine la séance en enlevant la bride!

De quoi vérifier si les sentiments et réponses obtenus avec le mors seront confirmés, la cordelette est un excellent outil d'évaluation! 

et la première demande d'arrêt le long de la haie montre que la zone reste critique, on se retrouverait bien au piaffer sans le vouloir!

la liberté d'encolure permet à Eros d'aller examiner de plus près les petits plots... rien de caché en dessous tout va bien!

et l'on peut finalement repartir tranquillement pour une série de transitions le long de la haie

et quand Monsieur Eros décide qu'il fera mieux le coin en cordelette qu'en bride, cela donne une version "trec", cavalière au prise avec des branches basses

on va remettre les choses en ordre tranquillement

et en sens inverse, on va rester en piste intérieure, c'est moins risqué!

l'arrêt passe cette fois sans problème

et l'on peut prolonger l'immobilité, bravo Eros!

avant de repartir affronter les cocos!

et ça ne parait pas, mais rester sur la piste, à l'allure demandée, c'est un exploit! Pas un écart, ni un demi-tour, une seule accélération non demandée, cela devient très très chouette!

on termine par le même dispositif qu'avec la bride (et un louper sur la trajectoire de la première barre, pas vraiment au milieu!)

c'est mieux sur la deuxième!

même tournicotage autour des plots et barres qu'avec la bride, aucun problème, les tournants sont aussi serrés avec la cordelette

même pas un plot de dégommé!

un dernier passage dans le couloir de barres, et un dernier bonbon!

et le temps de le sortir de la poche, ça travaille les flexions d'encolure, côté souplesse papy chou n'a rien perdu de ce côté là!

bref, que du bonheur!

Tag(s) : #équitation sans mors - licol cordelette éthologie, #équitation en amazone leçons - démo - initiations..., #équitation en amazone et en cordelette