Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

et son monocle intégré pour corriger les problèmes de vue sans risque de perdre le monocle au fil de la chasse!

Présentation du musée : Un goût certain pour les activités physiques et sportives apparaît à travers les accessoires qui composent l’importante garde-robe de la princesse Murat, arrièrepetite-fille du maréchal d’Empire Ney et épouse de l’arrière-arrière-petit fils de Joachim Murat – maréchal de France et époux de Caroline Bonaparte.

Outre les casquettes d’automobiliste, on ne compte pas moins de onze chapeaux d’équitation, parmi les collections du Palais Galliera, qui relèvent ses qualités de cavalière. Tous présentent une même caractéristique : un monocle fixé en dessous de la passe, au niveau de l’oeil gauche. C’est que très myope, la princesse Murat ne boude pas son plaisir de monter à cheval ou de tirer avec adresse le gibier.

un modèle d'apparat Tricorne d'équipage à calotte ovale haute, fond bombé, passe retroussée formant trois angles décorée de choux de plumes d'autruches noires, bourdaloue en galons alternés or/argent/or, monocle fixé au revers de la passe, ruban de propreté surpiqué d'arabesques et surmonté d'une bande en cuir perforée pour positionner le cordon de serrage, coiffe en satin plissé.

http://parismuseescollections.paris.fr/en/node/200040#infos-secondaires-detail

un autre chapeau de la princesse

CHASSE A COURRE - PRESLES - St. Hubert - Prince et Princesse Murat

Tag(s) : #Equitation en amazone : célébrités (reine...)