Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours dans la série archives!

une autre vidéo d'une séance de travail d'Eros autour de la recherche du calme à l'abord de l'obstacle qui date... du printemps 2010! Il était temps!

ne regardez pas trop la cavalière, pour cette séance j'utilisais une selle d'amazone champion et wilton "paquebot", très bien pour Eros mais trop grande pour moi, du mal à trouver ma place dedans!

Pour ceux et celles qui connaissent Eros, ses débuts à l'obstacle c'était " à fond à fond à fond", une tendance très nette à charger les barres, à se mettre sur les épaules

départs souvent sur des longues improbables , jamais de refus, mais pas toujours serein!

si le punch est resté le même, nous avons beaucoup gagné en sérénité et en cadence (même si le naturel ressurgit parfois!)

j'ai utilisé pour cela de nombreux dispositifs de travail du type de celui ci : éviter les abords sur des longues lignes droites (ne pas oublier que la maman d'Eros a foulé les pistes des hippodromes!)

et proposer d'autres exercices juste avant et juste après le saut pour détourner l'attention et canaliser au maximum

un couloir de barres, un passage entre des plots, des transitions, de l'incurvation, tout pour ne pas laisser place à l'idée de la précipitation!

et en travaillant régulièrement ainsi, un cheval qui a fait de très nets progrès à l'abord de l'obstacle

et pour une cavalière pas fan du tout du saut, sur des petites hauteurs comme cela et en travaillant plutôt dans un esprit dressage, de quoi finalement trouver que le saut d'obstacle, c'est sympa, surtout en amazone!

et les vidéos avec coupures et plan sable! Mais cela fait des souvenirs!

La détente, avec tournicotage rênes longues dans le dispositif "tout va bien, on est zen" et le premier saut mine de rien, et les quelques sauts suivants

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO..., #équitation en amazone leçons - démo - initiations...