Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le corps du First Aid Nursing Yeomanry, en abrégé FANY, est une unité féminine indépendante et une organisation caritative britannique, affiliée à l'Armée territoriale mais n'en faisant pas partie. Le mot yeomanry (cavalerie) se réfère au fait qu'initialement, les femmes qui en étaient membres montaient à cheval.

Le corps fut créé en 1907. Dès ses débuts, il fut chargé d'assurer la liaison entre les hôpitaux de campagne et les lignes de front dans le cadre des secours d'urgence. Pendant la Première Guerre mondiale, il rendit de grands services grâce à ses convois d'ambulances en France et en Belgique.

Après la guerre,il changea de rôle, cessant d'être un pourvoyeur de conductrices d'ambulances pour assumer une mission générale de transport, ce qui se refléta dans son changement de nom : en 1937, il devint le Women's Transport Service (FANY).
En 1940, le personnel fut incorporé à l'armée dans l'Auxiliary Territorial Service (Service territorial auxiliaire) où il forma les premières compagnies de conductrices.

 

un beau défilé de cavalières en amazone!

1909

l'uniforme traditionnel

1910

deux cavalières du groupe en 1916

la même année

Depuis la fin de la guerre, le corps s'est spécialisé en communications, pour l'armée et pour la police de la Cité de Londres. Il est ouvert aux volontaires de 18 à 45 ans qui résident à Londres ou aux environs (par la M25). Elles sont formées aux communications radio, aux métiers paramédicaux, à la lecture de cartes, à la navigation et à l'orientation, au tir, à l'auto-défense, aux techniques de survie, à la conduite avancée et à l'enregistrement documentaire des victimes. Lors des cérémonies officielles, elles portent encore un uniforme similaire à celui du Auxiliary Territorial Service (Service territorial auxiliaire) de la Seconde Guerre mondiale, alors que leur vêtement de travail est semblable à celui de l'armée britannique moderne. Elles ont aussi leur propre système de grades.

En 1999, le First Aid Nursing Yeomanry a été officiellement renommé Princess Royal's Volunteer Corps (Corps des volontaires de la Princesse royale), en abrégé FANY (PRVC). Le sigle originel FANY est conservé pour faciliter l'identification.

http://www.scarletfinders.co.uk/189.html

Tag(s) : #Equitation en amazone : célébrités (reine...)