Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cette photo est la dernière prise d'Eros, samedi soir dernier.
 
24 heures après, il s'envolait pour aller galoper dans les étoiles, dans mes bras.
 
Si les dernières semaines avaient été difficiles, la fin a été à son image, lui qui n'avait jamais saisi ce que "doucement" voulait dire, très rapide.
 
Une cavalière des écuries présente ce dimanche après-midi a dit qu'il avait été heureux jusqu'au bout, je crois que c'est assez vrai.
 
Le vide et le chagrin sont immenses, les meilleurs souvenirs affluent aussi, son regard joyeux, confiant, si sûr de lui qu'il a conservé jusqu'au bout.
 
Une grande sérénité dans son départ, un calme impressionnant.
 
Tu m'as tellement donné. Miroir, éponge, guide, j'ai osé faire des choses pour toi, avec toi, grâce à toi dont je ne me serais jamais cru capable.
 
Tu m'as permis des rencontres formidables, autour de la monte en amazone en particulier, des liens d'amitiés tissés grâce à toi, la joie de cavalières faisant sur ton dos leur premier galop dans les fourches, ta confiance absolue dans ces circonstances, me suivant comme mon ombre, si heureux d'être le centre du monde à ces instants...
 
Et toutes nos premières fois... toi qui étais à peine débourré lorsque je t'ai rencontré pour la première fois... Premier obstacle sauté, première balade, première séance en liberté, aux longues rênes, première séance montée sans mors, tellement de disciplines … Mon merveilleux « cheval de tout »...
 
Je pense à tous les petits bouts qui auront fait leurs premiers pas à cheval sur ton dos, à ces deux totottes confiées par ces jumelles que même le Père Noël n'avait pas réussi à convaincre d'abandonner. Toi si.
 
Je pense au nombre de cavalières initiées à la monte en amazone, les rencontres, à tous ceux qui nous ont si bien entourés toutes ces années, à Evelyne, Pierre, Corinne... mais surtout à 24 ans de complicité, d'évolution, de petits plaisirs tout simple , de balades brouting et galopades en forêt, de jeux en liberté et de papouilles au soleil...Ton petit hennissement quand j'arrivais, tes oreilles dressées... et ce petit galop légendaire.
 
Tu avais 28 ans, cela en faisait donc 24 ensemble,tu étais mon pilier, mon repère, la base de mon emploi du temps, mais au delà de cette peine qui n'est pas prête de s'amoindrir, quand je me retourne sur ces merveilleuses années, c'est un sourire qui surgit au milieu des larmes.
 
Une sacré belle histoire.
 
Au revoir mon Choupinou, et merci, pour tout.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :