Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début d'après-midi friquet, je m'ennuie un peu au pré. Mon copain est au box en ce moment, son propriétaire a peur qu'il ait froid! Tu parles! M'enfin mon pote il aime bien ça la boîte, le foin, l'animation de la cour tout ça, mais n'empêche qu'il est bien content d'en sortir! Quand il arrive au pré on fait des courses, des concours de sauts de brin d'herbe...il est déchaîné...et puis après sieste! il se couche dans l'herbe au soleil (dans sa boîte il préfère dormir debout pour voir vite ce qui se passe dehors en cas de problème, sinon il est pas trop rassuré...). Enfin bref là il était pas encore arrivé et par contre on commençait à entendre tirer pas mal au loin (des chasseurs il paraît que ça s'appelle!), en tout cas moi j'aime pas trop ce bruit là, ça me fait sursauter, c'est bizarre. Donc j'étais bien content de voir ma propriétaire arriver , du coup je suis même venu à se rencontre au petit galop, histoire de se réchauffer un peu et d'être certain d'avoir ma carotte! Bon après elle a ralé un peu vu qu'à l'entrée y a pas mal de gadoue et qu'elle est pas douée avec seulement deux pattes! Moi j'avais fait mon masque de beauté, j'ai une copine de pré qui m'a dit que les masques de boue c'était super pour la peau!

Licol et en route vers les écuries! Par contre, je n'ai pas trop aimé, on a croisé en route mon copain qui allait au pré, j'ai fait comme si je ne le voyais pas, lui il a henni pour m'appeler (il est comme moi, il n'aime pas trop être tout seul au pré), mais bon le devoir avant tout: Et je tiens à mes carottes, et puis j'aime bien les papouilles et le nettoyage avant de travailler.En plus là j'avais pris un bon bain de boue ce matin mais quand ça sèche ça gratte j'aime pas trop! J'en ai profité pour faire une chtite sieste, le menton bien calé dans les mains de ma propriétaire. Il parait que je suis lourd, enfin c'est ce qu'elle a donné comme prétexte pour me réveiller. En fait, c'est parce qu'elle avait repéré une p'tite nouvelle aux écuries. Encore une qui aurait des choses à dire sur les humains ça comme la plupart de ceux qui débarquent chez nous d'ailleurs. Que des chevaux bizarres! Soit des petits jeunots qui n'ont jamais vu ou presque un humain de leur vie, soit des chevaux qui ont eu des problèmes avec les bipèdes . Celle là c'est du genre à se terrer au fond de son box, complètement terrorisée à l'idée qu'on puisse la toucher. Faut pas se demander quels genres de souvenirs elle a avec les humains. Enfin bref, ma propriétaire m'a donc plantée là pour faire la statue devant le box de la nouvelle, en lui parlant tout doucement, s'approchant millimètres après millimètres... et que j'approche un petit peu et que je recule la première et que je me rapproche...ça n'a pas loupé, la nouvelle a marché, elle a commencé à sortir la tête, et que je souffle, et que je gagne encore un centimètre et que j'arrive à lui caresser la joue, plus d'une demi-heure que ça durait, et v'la tit pas que la nouvelle elle se met à poser sa tête contre ma propriétaire! Non mais ça va pas non? Je veux bien la prêter un peu mais là, les câlins non désolé, c'est rien que pour moi! Comment ça jaloux? C'est que je pourrais être tranquille au pré avec mon copain moi au lieu d'être planté là à attendre! Comment ça ma présence rassure la nouvelle? Mais je m'en moque moi! Moi aussi je veux des papouilles , tu t'occuperas de l'autre plus tard! Je sais je vais me mettre à gratter par terre et comme ça use les fers tu vas bien réagir non? Yes ça marche, bon on va bosser non? Voilà détache moi, je connais le chemin, je t'attends devant la porte de la carrière.

Tu vas pas te mettre à discuter avec d'autres cavaliers maintenant quand même non? Parce que ma patience a des limites quand même non!

Ah, ça y est enfin, pas trop tôt! Moi je suis prêt et regarde! 1, 2, 3....8! J'arrive à huit belles foulées de pas (ah zut comment t'appelles ça? Oui voilà pas espagnol!) de pas espagnol en main, et t'as vu comment j'arrives à monter la jambe en l'air? Trop rigolo ton truc! Et le sucre il est où? Bon c'est pas tout ça et la suite?
 Allez tu grimpes sur ton plot, en selle et c'est partit, deux foulées de pas et hop au galop! Comment ça tu m'avais rien demandé? Ah si si désolé mais le stick sur l'épaule droite en amazone ça veut bien dire départ au galop je suis pas fou hein! Comment ça tu n'es pas en amazone? Ah oui c'est vrai j'avais pas fait attention! Tu as fait un faux mouvement en ajustant tes rênes? Et bien ce n'est pas une excuse! Oh et d'abord ça t'a fait rire et tu m'as laisse faire en disant que j'avais bien le droit de me défouler alors! Donc un bon p'tit galop, j'ai été gentil, j'ai juste fait un saut de mouton et après j'ai été sage! Retour au pas, ressangler, sucre et on a commencé à bosser... j'ai a peu près compris ce que tu m'as expliqué en ce moment l'idée c'est l'amélioration de l'incurvation à gauche (oui parce que moi contrairement à plein de copains je suis droitier et pas gaucher, j'aime bien pas être comme tout le monde moi!) ... alors croise-papatte, tortillage dans tous les sens en gardant la tête et l'encolure dans un autre... pas étonnant que je m'emmêle les sabots moi! Mais bon si on m'explique bien, j'ai rien contre, et puis y avait plein de plots pour tourner autour, faire des slaloms (ça j'adore, je suis trop fort!) donc c'était rigolo!Et le truc que j'arrive bien à faire maintenant c'est quoi déjà. Cession à la jambe au trot avec départ au galop dans la foulée? c'est classe hein?
Par contre on a frôlé le drame :à un moment y a une poule qui a voulu se suicider en se jetant sous mes sabots mais j'ai réussi à l'éviter!

Après ces émotions, un p"tit tout au pas dans les chemins autour des écuries pour se remettre les idées en place. On est allé voir mes copines poulinières avec leurs bébés, puis je me suis arrêté pour regarder les vaches...ça m'intrigue ça les vaches... c'est tout le temps couché, ça fait un bruit bizarre...
et puis après, on n'a pas pu résister...un joli chemin bien droit, à peu près sec, un joli tapis de feuilles...et c'est partit pour ch'tit galop!!!!badaboum badaboum!!!



....c'était sympa quand même cette petite sortie! à la prochaine!

Tag(s) : #interventions d'Eros
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :