Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fois les bases acquises et une bonne communication acquise avec le cheval, tout est possible, libre court à votre imagination!
Observez les attitudes naturelles des chevaux et essayez de leur apprendre à le faire sur commande!
Quoi d'autre en réserve?
Le déroulé de serviette, déjà abordé dans un article.

Le reculer demandé de derrière le cheval  : si le cheval bien sûr recule bien à la voix quand on lui fait face, puis lorsque l'on est à côté.
Arrêt face au mur, avec des longues rênes, ou deux rênes fixées au licol : se placer derrière,  prononcer l'ordre vocal associé habituellement au reculer, la badine chatouillant le jarret. Insister avec une action vers l'arrière sur les longes, féliciter au moindre pas en arrière. Recommencer régulièrement en fin de séance. Rapidement on peut enlever les rênes, la voix et la badine au jarret suffisent. Attention à la rectitude, le cheval ne doit pas se tourner vers vous.

undefined

Le rapporte.
Apprendre au cheval à saisir un objet avec les dents et à l'apporter.
Certains chevaux ont naturellement tendance à attrapper avec les dents tout ce qui est à leur portée, il n'y a plus qu'à les récompenser et à associer un ordre. ensuite la récompense n'aura bien sûr lieu que si on leur a demandé l'exercice.
Commencer par un objet souple, facile à saisir et le tenir à portée de naseaux, récompenser toute marque d'intérêt!
Attention, il y  a une phase : regarde j'attrappe tout avec mes dents...ce qui peut être dangereux!!! Tiens si je regardais ce qu'il y a d'accroché là... mince y a Caline qui surveille...
undefined

mais ensuite on peut commencer à bien s'amuser:


undefined


Tag(s) : #éthologie longe liberté travail à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :