Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Je voulais une balade qui bouge pour voir si le garde-jambe fait maison tenait le choc et si t'tit chou était tout de même plus calme en amazone en extérieur qu'à califourchon?
Et bien ça y est c'est fait!

Un contexte alléchant : temps orageux, détente en carrière houlouse...monsieur Eros a les hanches baladeuses...mais pas dans le sens demandé...version je fais la jument en chaleur en collant au stick...asticotage, ça part en l'air...mais côté selle rien ne bouge...

L'humeur de la cavalière étant joueuse...continuons dehors...

Et bien là on a tout eu ou presque de ce que la campagne tourangelle cache comme trésors!
...d'abord croisement avec un quad pétaradant...même pas peur...juste qqs foulées en crabe, un fossé vu approché de très près...et bien même pas, tout remis droit avant!
...un chien se jettant sur la clotûre en abboyant à n'en plus finir...Et dans la maison juste de l'autre côté de la rue un brave monsieur tondant sa pelouse...et il faut passer entre les deux... chien...tondeuse ....chien...tondeuse...instant de panique...tentative de demi-tour...piaffer...ronflement... le monsieur en question qui n'a pas l'air décidé à arrêter le moteur...et puis plus rien...Eros qui reprend son pas de sénateur...ah bah non en fait une tondeuse j'en ai déjà vu, des chiens aussi...même pas peur...
sauvée? non!
c'était sans compter 3 gamins déboulant à toute jambes et hurlant "Maman, regarde y a un cheval! Oh regarde la dame elle a qu'une jambe!!! "(remettre t'tit chou au pas, taper la discute, expliquer que je ne suis pas unijambiste, t"tit chou se fait carresser deux minutes puis enclenche le signal de départ...un peu rapide...sentirait -il ce qui va nous arriver...?)
c'est vrai que depuis quelques temps le ciel s'était un peu obscurci...sauf que le grondement qu'on entend maintenant n'a plus rien d'une tondeuse...coup de tonnerre...et des trombes d'eau!!!
Heureusement nous ne sommes plus qu'à moins d'un kilomètre des écuries...retour un peu rapide j'avoue mais je réussi à obtenir les derniers trois cents mêtres au pas, rênes longues!
Bref vu les circonstances bilan très positif!
Et côté garde-jambe? Le système amortisseur-chaussette, très élégant a bien tenu la route mais trop épais il m'éloigne trop la jambe vers l'extérieur...allez...la troisième version sera la bonne!

Tag(s) : #équitation en amazone leçons - démo - initiations...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :