Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrivée matinale aux écuries, pleine de bonne résolutions : puisque la journée la carrière est trop au soleil, trop poussiéreuse, trop réservée aux chats...trop de bonnes raisons d'aller se balader en forêt... pour cavalière en vacances trop flemmarde.... il faut que ça change!
Et mes bonnes résolutions du début des vacances?
Où en est le programme et les progrès à faire en dressage? Il a avancé le travail au galop? ...Ben ...c'est à dire que l'appel de la forêt.... les balades au pas...les petits sentiers.... Oui et pendant ce temps, qui c'est qui fait du gras? Mister chou! Un ventre de poulinière! Et pourtant je vous jure, qu'à l'herbe le bestiau! Mais on est du genre poney ou on ne l'est pas... à croire certains jours que la simple vue d'un brin d'herbe le fait grossir ce t'tit chou d'amour là!
Depuis le début de la semaine donc c'est sus aux graisses!
Balades plus rythmées (oui mais discuter au trot moi j'y arrive moins...) et retour ce matin de bonne heure dans le bac à sable...
J'en connais un qui a du commencer à se douter de quelque chose quand j'ai ressortit les protections... guêtres, protèges-boulets...pas bon signe ça! La promenade sieste - nez au vent...pas pour aujourd'hui...
Pour l'échauffement de la cavalière...installation d'un petit obstacle... Et que je te déplace les plots, les barres... pendant que Mister chou que j'ai planté au beau milieu de la carrière continue sa grasse matinée...
cheval carrière obstacle
Euh, tu veux vraiment me faire sauter ce matin toi? Tu vois pas que là je dors non?
Bon ok tu l'as installé à l'ombre d'accord...

Échauffement...recherche de l'impulsion, mais Eros diesel se réveille vite!... cercles, transitions, on raccourcit les pédales (oui les étriers d'accord!) un peu de galop et à l'attaque!
ça speed un peu comme souvent sur les premiers sauts... objectif, venir au trot et décomposer tout ça... un joli virage avant, une belle ligne droite, bien au milieu, et reprendre tranquillou à la réception...
cela faisait quelques temps que je n'avais pas sauté avec Eros, les dernières séances d'obstacles c'était avec Idéal... mais ça fait du bien! rênes semi-longues, gérer la direction et se laisser faire...
Et pour finir au bout d'une dizaine de sauts..?
Il fait chaud quand même... et puis il a très bien sauté, ce n'est pas la peine d'en faire plus, l'objectif de la séance est atteint! Oui...mais une séance d'une petite quarantaine de minutes c'est un peu court... il est encore tôt...mais dans la carrière il commence vraiment à faire chaud... alors que là bas... il y a de l'ombre...oui mais j'avais dit que l'on bossait! Mais ça y est on a bossé! Qu'est ce que tu veux de plus!
Bon... alors direction notre petit tour au pas habituel qui nous conduit jusqu'à la lisière de la forêt après être allé dire bonjour aux vaches du voisin!
Retour en passant devant les prés des jeunes chevaux, arrêt dégustation de trèfle et retour aux écuries, sans un poil de transpiration côté dadou!
Pour la fonte des graisses, y a encore du travail!
Douche des membres, psitt anti-insecte, crème solaire sur le nez, graisse sur les sabots, carottes... et remise au pré... pour commencer par faire quoi?
Se rouler bien sûr...!
Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :