Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pour moi, contrairement à certains auteurs, américains essentiellement, le travail en liberté n'arrive que lorsque les bases du travail à pied et en longe sont acquis (voir les articles correspondants dans le plan).

Peut-être par ce que je crains toujours une « explosion » intempestive du cheval lors du travail en liberté (faut dire qu'un certain Eros en a quelques unes à son actif!) et que je préfère qu'un maximum de codes soient mis en place avant pour avoir déjà un bon contrôle et essayer de limiter les dégâts! (faut il rappeler qu'un cheval partant au triple galop, en coups de culs, avec virages incontrôlés à la sortie du box sur des articulations et des muscles non échauffés court de gros risques?)

Bref, toujours le même principe : garantir un maximum de sécurité et de sérénité! Sans oublier le plaisir...partagé!

Je ne lâche donc en liberté qu'un cheval ayant acquis les étapes de base du travail à pied (étapes 1 à 2 de ma série d'articles sur le sujet): contrôle du corps, ordres vocaux, langage gestuel en place, confiance et respect mutuel...

les premiers pas du travail à pied

les bases du travail à pied

Tag(s) : #éthologie longe liberté travail à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :