Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour donc sur l'acte I de ce week-end amazonesque, samedi rencontre à domicile "pré-stage", avec une des amazones participantes au stage du dimanche ....
Acte I, version Eros....
Que je vous raconte ce qu'elle m'a encore fait ma bi-pède, samedi, normal au départ, ma môman vient me chercher au pré comme d'hab... mais voilà qu'elle insiste un peu sur le pansage...et que j'astique les balzanes et que je démêle la crinière...oh là c'est louche! Bon entre temps diversion avec l'arrivée de miss miaou, en plus il se met à pleuvoir....mais elle continue à m'astiquer...pas bon signe ça!
Et tout d'un coup, arrivée de trois bi-pèdes supplémentaires avec force paquets....ouh la la ....et v'là qu'y z'ont l'air de m'connaître en plus! Ils savent comment je m'appelle et connaissent mon point faible.....mais c'est super leurs paquets, z'ont des trucs mpour ma bi-pède mais pour moi aussi!
Le monsieur a des pommes, la dame , j'adore, entre les bonbons bios qui sont un peu bizarres au départ mais qui ont super bon goût et les carrés céréales-miel (encore merci hein, et ma bi-pède a bien noté les références, super!).... ou comment se faire un super copain en moins de temps qu'il faut pour l'écrire!et le p'tiot me fait des papouilles... ça s'annonce bien finalement cette histoire!
Et puis v'là que tout d'un coup ils ne s'occupent plus de moi! Et que je papote, et que je regarde la nouvelle selle de ma môman sous toutes les coutures et que je compare avec la selle de la dame (encore une selle à fourches, à croire qu'elles z'ont que ça!), et moi alors?
J'essaye de me faire remarquer, m'ont quand même pas sortit du pré juste pour faire la potiche! Occupez-vous de moi , je suis là, j'existe,regardez je fais la jambette, et dis , t'as quoi dans tes poches?
Examen de leurs deux selles respectives et de leur adéquation avec mon dos.... Y a de la réflexion dans l'air! Y parait que le cheval de la dame,  Lulu  qu'il s'appelle (enfin c'est comme tit chou c'est pas son vrai nom, que pour les intimes), il est fait un peu comme moi avec des épaules larges, de quoi affiner la réflexion de ma môman autour des matelassures de sa selle... et de prendre la décision de les faire modifier...
Mais ce n'est pas tout cela , ça papote ça papote (sans oublier les chiens et les deux chattes - pots de colle qui  distraient encore un peu les 4 bi-pèdes) j'en ai marre! Et en plus il va bientôt faire nuit !
Ah tout de même direction la carrière! Chouette, on va enfin pouvoir bouger un peu!
Ma môman se met en selle, deux trois cercles au pas en continuant à papoter....mais c'est pas vrai, faites la taire!!! Y a pas, faut que je prenne les choses en main, allez hop départ au galop (si si t'as bougé ton stick vers mon épaule droite,  ça ça veut dire galop!) , je vais vous montrer ce que je sais faire moi!
Z'êtes bien gentilles mais j'ai pas que ça à faire, mon pré m'attend! Alors je vous montre, galop à droite, galop à gauche, bien en place, emballé c'est pesé et hop à la suivante!


Une p'tite photo pour la route et place  à dame Licorne, convertie au passage au montoir version plot (courage Lulu mais tu vas voir une fois que tu auras compris que le plot ne mord pas , tu verras c'est très confortable!) .
Un tour ou deux au pas pour se mettre en phase, le temps que je choisisse qui écouter, de môman à pied ou de l'inconnue aux bonbons sur mon dos... finalement, la dame en question a l'air de savoir ce qu'elle fait, j'aime bien comment elle me parle... , on va donc l'écouter directement sans passer par la traduction de môman...Quelques foulées de trot... et re-belote! Elle a l'air d'être bien en place, alors...Direct au galop! Et que je me cadence et que je me mets en place et que je te montre comment je suis souple et confortable....
Comment ça j'en rajoute? Non c'est vrai, elle a dit qu'elle aimerait bien que son Lulu il travaille comme ça, et son Monsieur il a dit que je faisais pas mon âge, na!
Et puis même qu'après je leur ai montré que je savais aussi faire le cheval de vrai débutant,  parce qu'après c'est au tour du fiston de Licorne de se mettre en selle sur mon dos, et un amazhom de plus un! Pas , quelques foulées de trot ... et un sourire qui lui fait trois fois le tour de la tête!
Point besoin de vous dire que j'ai encore eu droit à quelques bonbons supplémentaires!
Et en plus la dame elle m'a fait des massages ! Pas seulement des papouilles comme ma môman à moi non des vrais massages qui font du bien au dos, trop super!
Et enfin après , retour au pré pendant qu'ils z'allaient continuer à papoter chez ma bi-pède puis au restau!
Mais en tout cas la dame elle revient quand elle veut (mais les poches pleines hein?), et si possible un jour de beau temps!
Bref un week-end commençant drôlement bien!

Tag(s) : #équitation en amazone : concours -stage - rencontres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :