Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end pluvieux... mais équestre!
Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont nous arrêter, foi de t'it chou! lui qui de toute façon ne se met jamais à l'abri lorsqu'il pleut n'a pas l'air dérangé... moi, un peu plus, mais un bon imper et en route!
Par contre il y a un temps de séchage impératif à respecter avant de pouvoir envisager la pose de la selle!
Oui oui le séchage serviette éponge arrive!

Temps de séchage bien occupé avec une demoiselle Câline (je m'aperçois que cela faisait un moment que je n'avais pas mis de photo de miss pot de colle), qui est en pleine forme et enchaîne les pitreries...

L'occasion hier d'une super séance de dressage post giboulée... premiers à fouler la carrière après l'averse... une piste sans aucun tracé, un son particulier... rythme des foulées...dessin impitoyable laissé par les sabots d'Eros sur le sable immaculé...le cercle n'est pas rond, le passage des coins pourrait être plus serré.... les traces sont révélatrices! Mais passage après passage, le tracé s'affine, eros se met au travail, arrondit, équilibré, actif mais sans précipitation...bonheur....
L'inspection des traces commence à être plus positive, l'occasion de dérouler une reprise de dressage... et d'être juge...pas trop mal!
On termine par un petit tour au pas autour des écuries...bonne idée d'avoir repris au passage l'appareil photo laissé aux écuries...et on manque de pas le cheval-rambolage avec une famille de canards en déroute! Non respect de la priorité à droite et aucune précipitation dans la traversée!

Et aujourd'hui, promenade en campagne, sans averse cette fois!
Un tit chou version diesel...pas très motivé au départ...plutôt dans l'idée de faire demi-tour pour retrouver les copains! Mais finalement, l'appel du petit galop sur les chemins sera le plus fort!
Un moment que je n'avais pas fait de photos en balade n'est ce pas Christine? (il faut dire que vu le rythme souhaité par Eros, prendre des photos tout en régulant la vitesse n'est pas évident), mais après une bonne détente en carrière, un peu de calme permet de ressortir l'appareil!


Une jolie balade, petit trot et petit galop, et même retour au pas, eros redevient presque un vrai cheval d'extérieur!
La forêt est superbe, vert magnifique, rayon de soleil entre les feuilles.... un week-end qui ressemble à des vacances!

Vous croyez que l'on va rester au pas sur ce sentier?
  ça ne va pas non?
 Galop bien sûr!
Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :