Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Une visite impromptue, un appareil photo, ne reste plus qu'à motiver eros... la cavalière qui murmurait à l'oreille de son cheval!

 

 

murmure-oreille-cheval.JPG

  Une séance de dressage qui n'en sera pas une , trop occupée à discuter avec les visiteurs pour faire du bon travail (et puis c'est les vacances, na!), et un Eros qui a l'air lui aussi dans la même optique : s'amuser (et se défouler: papy Eros à l'attaque!)detente-Eros.jpg

On a donc galopé, galopé et... galopé!

Enfin sans s'approcher trop près de la fameuse haie des crocodiles que vous connaissez maintenant bien!

detente-galop.JPG

  et puis, bon, finalement, on s'est mis un tout petit peu au travail quand même, le même cercle, mais à allure plus lente et dans une attitude plus dressage!

califourchon.JPG

  et une fois l'excédent de vapeur libéré, il était même possible de travailler et de trotter sur la piste de la haie, le bonheur!travailler son cheval seul

On a repris notre travail sur les transitions rapprochées sur la piste et sur le cercle, un cheval redevenu attentif, de l'activité mais canalisée, super!

En revanche, côté cavalière, la première vingtaine de minutes de vigilance passée, ça y est du relâchement dans la position, et le bas de jambe qui repart inexorablement en avant...!

travail-cheval-trot.jpgsans parler du concours de grimaces! 

Mais cela faisait un moment que je n'avais pas eu de photographe sur une séance de travail du cheval à califourchon, et c'est vraiment idéal pour faire un point sur l'attitude du cheval, (et la position de la cavalière!) et la justesse ou non du travail accompli entre temps.

rectitude-cheval.JPG

  en tout cas, il y en a un qui n'est pas stressé, vas-y je t'écoute, mais je dors en même temps!

eros.JPG

A suivre!