Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours dans la série, à la recherche d'idée pour travailler son cheval seul et varier les séances en carrière, une séance matinale directement inspirée de l'émission d'équidia À l'épreuve des Maîtres, avec Andy Booth au haras de la Cense:

linhttp://www.equidiawatch.fr/content/video/1540419k

Mi éthologie, mi dressage, travail du cheval au sol et monté, quelques passages intéressants sur le langage du corps du cavalier, la position , les transitions avec le poids du corps... toujours des idées à prendre et l'occasion de découvrir une autre facette d'Andy Booth, tout en admirant son travail !

 

   

 

Petite séance "à la manière de ", histoire de revoir quelques bases!

Un cheval en version "j'aurais préféré faire la grasse matinée", pas très dynamique,entre deux bâillements (bon c'est moi qui me suis allée au pestacle hier, c'est moi qui devrait bailler ce matin non de non!)

DSCF4229.JPG

 

mais pas de crocodiles, plus concentré sur les demandes que sur les fantômes, c'est pas mal!

 

DSCF4227.JPG

 

Travail en main et en liberté dans le carré de barres, déplacer les hanches, les épaules, avancer et reculer le long de la barre puis sur la barre, un peu de pas espagnol, reculer demandé par l'arrière, mini parcours autour et sur les barres, on révise nos gammes!

Eros en mode nez sur l'épaule de sa bi-pède et ok, je te suis!

Seul bug de la séance, dans les déplacements latéraux, j'ai beaucoup de mal à réguler le déplacement des hanches par rapport aux épaules, les hanches sont beaucoup plus réactives, le dosage est délicat!

 

On termine par quelques minutes à cru et en cordelette, mini-slalom autour des mêmes barres, quelques cercles au galop, deux trois transitions et pied à terre (parce que côté confort, ce n'est pas ça!)

 

Bref, on s'amuse, et ça fait du bien!

Tag(s) : #équitation sans mors - licol cordelette éthologie