Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

travail autour des obstacles!

suite des comptes-rendus de ce stage resté dans les brouillons du blog!

Toujours autour de la remise en route sur les barres de la cavalière, et de la recherche du calme à l'obstacle, un autre exercice à la fois intéressant pour les chevaux qui ont tendance à charger sur les barres et à ne pas attendre les indications du cavalier, et pour affiner le contrôle.

3 barres au sol, élevées peu à peu en petits obstacles.

Cela pourrait être un petit parcours de travail classique, on enchaîne, 1, 2, diagonale, 3 , changement de pied, on revient sur le 1 en sens inverse, 2 en sens inverse, courbe pour revenir sur le 3 en sens inverse, et on revient au point de départ...

Oui, mais non. Justement, l'idée est de brouiller les pistes pour que le cheval n'anticipe pas et travailler la direction, les trajectoires:

travail autour des obstacles!

On alterne : on saute le 1, on fait une volte autour du 2 sans le franchir, on saute le 3, on fait une volte autour du 1, etc et on multiplie les transitions en prime entre chaque obstacle.

De quoi remettre le cheval sur les hanches, rééquilibrer, dessiner de jolis virages, avant d'arriver à enchainer des parcours fluides , en toute légèreté!

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...