Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fois, ça y est, plus de trace de neige, et pas mal de zones dégelées, on retrouve un rythme normal... et Eros l'herbe!DSCF1580.JPG

Une semaine aujourd'hui que le "travail" a repris côté cheval, première séance calme, sans crocodile, ce qui aide à faire ce que je souhaite : long et lent... histoire de l'aider à retrouver un peu de souffle...

Le retour du foin trempé, de quelques brins d'herbe, et le traitement aux plantes de la vétérinaire, tout cela conjugué semble porter ses fruits, espérons que cela dure.

DSCF1557.JPG

Et autant la séance de longe d'hier soir fut très agitée pendant les 5 premières minutes , autant aujourd'hui, zénitude au programme, le copain du paddock du bout de la carrière faisait la sieste, pas de bruit susceptible de se transformer en crocodile, présence rassurante d'une des toutoutes des écuries couchées devant l'entrée de la carrière, résultat, un long temps de pas, on recommence à mobiliser hanches et épaules, côté souplesse, l'interruption forcée du travail n'a pas laissé de trace, un vrai bonheur.

On a ensuite pu travailler au PETIT trot (la nuance est importante!), donc plus longtemps, grands cercles et huit, beaucoup de transitions et 4 barres au sol sur le cercle. Programme remise en condition du cheval en route!

Un petit galop pour finir, cheval à peine essoufflé au bout, espérons pouvoir garder le rythme pour les prochaines séances!

profil-cheval.JPG

Et bien sûr balade en main - brouting-lecture pour terminer!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...