Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Carrière gelée, travail à pied!

Telle est la rime du jour!

Moins six ce matin, zéro à 14 heures... bon, bah, on va faire avec ... ou plutôt sans!

cheval hiver pré

Carrière en partie gelée, ça résonne sous les pas, alors, on va rester sur une séance de travail en main... enfin travail du cheval... il faut le dire vite!

Juste de quoi se dégourdir un peu les jambes, et mériter les carottes!

et convaincre Eros que non, pas question de se lancer dans un numéro de cascadeur, on reste au pas, si, si, si!!!!

 

travail à pied cheval

  Détente version "marche derrière moi", ce qui a le mérite de me réchauffer! Tant que j'ouvre la marche, pas de crocodile, et un cheval qui ferait bien un semblant de sieste en marchant... et que je poserai bien ma tête sur mon épaule, ce serait encore moins fatigant...!

 

On profite ensuite de l'installation du dernier parcours pour enjamber quelques barres au sol et enchaîner des transitions pas - arrêt- reculer - pas, ça y Eros se réveille et tente plusieurs jambettes et poser de sabots intempestif sur le plot.. non, je voudrais juste que tu recules droit!

 

Le temps de remettre au point le canal de communication cavalière à pied - cheval, et on enchaîne sur un travail sur un huit de chiffre entre deux plots, en resserant, côté engagement des postérieurs, ça engage!

 

On termine avec plusieurs séries de déplacements latéraux, l'épaule en dedans a gagné en fluidité, moins de rupture de rythme qu'à la dernière séance en main, c'est chouette!

On travaille d'abord le long de la lice, puis sur une volte et enfin sur la ligne du quart, on gagne en finesse côté dosage et réponse aux indications.

balzanes cheval

Oui, les carottes sont bien méritées!

 

 

cheval balzanes

Tag(s) : #un cheval au quotidien...