Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si on se remettait un peu au travail, on pourrait faire cela par exemple:

 

un exercice dont j'avais déjà parlé à propos des assouplissements et de l'amélioration des transitions par les déplacements latéraux au fil des articles de la rubrique  : séance de travail du cheval,dressage, CSO, ou comment varier les idées d'exercices quand on travaille son cheval seul!...

  et que je reprends ici avec un dessin issu du livre "101 exercices de dressage":

 

J'avais déjà parlé de la façon dont un déplacement latéral bien mené favorisait une transition montante par l'engagement des postérieurs, l'abaissement des hanches et l'équilibre global du cheval, à mettre ici en pratique avec un tracé que j'utilise souvent: cession à la jambe, galop, cercle, retour au trot ou au pas, doubler, nouvelle cession à la jambe, galop, cercle, retour au trot ou au pas, etc... Une "routine" d'entrainement du cheval qui est un bon exercice d'assouplissement.

 

Puis cession à la jambe, départ au galop, cercle puis courbe au galop, attention à la précision du tracé et à la rectitude sur la partie en piste intérieure!

cession-jambe-et-galop.JPG

 

Lorsque cet exercice est bien réussi on passe au suivant :là encore, idéal pour travailler rectitude et équilibre!

La précision du dosage des aides côté cavalier et de la réponse côté cheval est capitale!

 

version 1 : Cession à la jambe, quelques foulées droit sur la ligne du quart, départ au galop, cercle, quelques foulées droit sur la ligne du quart, retour au trot ou au pas et nouvelle cession à la jambe suivie de quelques foulées de galop.

 

Version deux, après le cercle, on reste au galop et la deuxième cession à la jambe se fait au galop.

seance-travail-cheval.JPG

Le principe est le m

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...