Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L'avantage des selles de dressage de la marque wintec c'est que l'arcade d'arçon est amovible, et en un coup de tournevis, on peut la changer pour l'adapter au mieux à l'évolution de la morphologie du cheval.

J'en profite pour remettre le lien d'un blog intéressant saddlefitting qui explique tout cela en détail.

DSCF2135.JPG

 

 

Lorsque j'ai achetée cette selle, elle était équipée de l'arcade noire, beaucoup trop étroite pour Eros.

Après prise de mesure, je suis passée à la rouge, avec laquelle tout allait bien, pas de trace particulière, cheval à l'aise, RAS... sauf depuis quelques semaines : traces de transpirations, poils grattés, impression que la selle flottait sur le dos d'Eros.

DSCF2137.JPG

Avec ces soucis de cet hiver, je ne me suis pas posé plus de questions que cela et n'ai pas vraiment réfléchi longtemps : il a maigri, donc on passe à la taille d'en dessous et on s'équipe d'une arcade bleue.

  Oui mais...non!

Pas du tout!

DSCF2139.JPG

Essai avec l'arcade bleue, ah bah là non, ça ne passe pas du tout, l'arcade ne rentre pas sur le dos!

Eros n'a pas maigri de cette partie là du corps, au contraire... si la selle avec l'arcade rouge bouge, c'est qu'en essayant ensuite  avec l'arcade rouge nue sans la selle (ce que j'aurais du faire dès le départ!)  , c'est très simple, le bas de l'arcade ne rentre plus!

 

Trop étroite, l'arcade ne descend pas à la bonne place, et la selle "flotte" donc sur le dos...

Bref, un changement pour rien, si j'avais essayé avant avec l'arcade rouge nue, j'aurais trouvé directement la solution : passer au blanc!

 

Et effectivement, l'arcade blanche, elle, s'adapte parfaitement au dos d'Eros, et une fois avec la selle, rien ne bouge et pas de traces suspectes après la séance...et avec tout ça , je vais bientôt avoir la collection complète des arcades wintec! Enfin, l'important, c'est d'avoir trouvé la bonne!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...