Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Vent frais, cheval chaud, l'adage se confirme!

cheval-pie.JPGne jamais se fier au tit chou qui a l'air zen...  Monsieur mèche sur l'oeil n'est pas le dernier pour faire le zouave... (le joli nez marron est dû à la présence un peu collante de notre fidèle bloc à lécher!)

 

tete-cheval.JPG

  tu envisages une petite séance tranquille version "je récupère de la semaine"? Pas question! C'est la version séance qui réveille qui est prévue par Eros!

cheval-liste.JPG

Pourtant, RAS pour les premiers tours, nous marchons bien tranquillement sur la piste au pas, rênes longues, lorsque tout à coup, demi-tour, croupe en l'air, galop plein pot en sens inverse avec ronflement et une belle pointe de vitesse version départ arrêté, ça décoiffe! Où comment tester l'assiette de sa cavalière!

Papy Eros en mode poulain à peine débourré, et bien... ça fait plaisir!

J'aurai droit ensuite à un grand trot tête en l'air particulièrement inconfortable avant de pouvoir enfin se mettre au travail correctement!

cheval.JPG

  Et en profitant de l'énergie du jour, j'ai repris le travail sur les transitions sur le cercle, avec de très jolies choses, ça pulse, mais dans le bon sens cette fois!

Je vais finir par croire qu'il y a des produits dopants dans la boîte verte!

cheval bloc lecher

et puis un grand du monde équestre vient de tirer sa révérence, à presque 33 ans le célèbre trotteur Ourasi est partit rejoindre les prairies éternelles... je vous parlais de lui pour ses 30 ans:

Ourasi 30 ans

AFP

Surnommé le "roi fainéant" pour ses quatre victoires au Grand Prix d'Amérique et son légendaire flegme en course, Ourasi vient de s'éteindre à près de 33 ans au haras de Gruchy, en Normandie où il a été enterré. Élu "cheval du siècle" et invaincu pendant 522 jours, cet exceptionnel trotteur a gardé depuis son arrivée dans le Calvados une immense popularité.

Tag(s) : #un cheval au quotidien...