Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Par un petit matin frisquet... motivée, arrivée au pré de bonne heure, et là, la transition voiture chauffée - vent glacial extérieur : ok, je reviendrai cette après-midi!

Eros m'ayant reperée, juste une rapide dépose carottes et retour au chaud en espérant que cela aille mieux ensuite!

cheval herbe gelée

rassurez-vous, mon cheval n'est pas en train de manger l'herbe gelée, mais les carottes et pommes coupées que j'avais prévues pour après la séance! Quand je suis arrivée, c'était sieste! (enfin grasse matinée plutôt!) en attendant que le soleil réchauffe tout cela!

cheval pré hiver

  de mon côté ça y est, tout l'équipement est ressorti, bonnet, chaussettes de ski, écharpe turban, et finalement les gants du rayon équitation de la jardinerie du coin, pas le top, mais pas le temps d'attendre la réception d'un colis (et pas envie de payer les frais de port!) ou d'aller jusqu'à Tours pour une vraie sellerie!

glace abreuvoir cheval

ça va, ce n'est pas encore le grand froid, mais on s'était habitué à cet automne doux... nouveaux réflexes à prendre et glace à casser dans l'abreuvoir (s'il pouvait ne pas y en avoir plus que cela, ce serait parfait!)

Chevaux par contraste très actifs, il faut se réchauffer!

 

cheval pré en hiver

Séance de l'après-midi avec un cheval très réactif dans les transitions montantes, beaucoup moins pour ralentir, bizarre non?

Du coup, un bon travail sur un enchaînement,  au pas : hanche en dedans, épaule en dedans, départ au galop, demi-volte, changement de pied de ferme à ferme, demi-volte à l'autre main, retour au pas et à nouveau hanche en dedans, épaule en dedans, départ au galop... très réactif, très en équilibre, de quoi réchauffer tout le monde!

cheval

Tag(s) : #un cheval au quotidien...