Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On dirait bien que les chevaux se sont donnés le mot côté paddock!
Un concours de tenues de camouflage aurait-il été organisé à notre insu?
En tout cas, le lot promis au gagnant devait être intéressant.. parce qu'ils s'en sont donnés à coeur joie!

P1090877-copie-1
Juste la ligne de la colonne  vertébrale propre, la coloration a été faite par étapes,  sans faire un tour complet, c'est déjà ça, cela simplifiera le pansage "utile"  pour mettre la selle!P1090882
Un tit chou qui s'impatiente et tournicote à la barrière le temps que j'arrive jusqu'à lui.. cela donne idée du rythme de la séance qui va suivre!
Une consolation..je ne serai pas la seule à passer beaucoup de temps au pansage avant de monter, le copain n'est pas mal non plus, chevaux panés va!
cheval boue licol
Au moins je serai bien échauffée avant de monter!
Côté travail, une longue détente "défoule-toi" sans prise de t^te, rênes longues, "vas-y trotte à fond les ballons si tu veux! " Et tit chou ne se le fait pas dire de fois! Seule exigence de ma part, rester au trot et sur la piste, pour le reste, on va attendre que la cocotte minute ait lâché la vapeur!
Une grosse vingtaine de minutes rênes longues avant de sentir que l'on peut commencer le travail proprement dit, je continue les exercices sur le thème "toi aussi tu peux passer une barre au sol sans te croire à Auteuil!".. La barre est cette fois disposée en X mais perpendiculaire au grand côté, pour la franchir soit dans un doublé dans la longueur soit sur des demi-volte à partir du grand-côté, soit sur un huit. Au pas, au trot, pas de soucis, par contre, demander des transitions descendantes à proximité de la barre est toujours compliqué, après cela passe à peu près, mais quelques foulées avant, précipitation et mise sur les épaules garantie... c'est dur!
Au galop sur des demi-cercles à main droite, c'est ok, petit galop, possibilité d'effectuer des transitions pas-galop ou galop-pas à quelques foulées de la barre, un petit galop bien équilibré, le bonheur!
A gauche, côté plus raide pour Eros, c'est plus dur..pas de milieu.. soit un galop très étendu..avec précipitation et accélération au moment du repérage de la barre, soit un petit galop hyper rassemblé en version "à l'attaque!!!"... qui nous a permis d'ailleurs de faire quelques jolis appuyers au galop pas vraiment prévus, prêt à bondir et à partir comme une fusée si j'ouvre les doigts..et à faire un bon de deux mètres pour une malheureuse barre au sol!
Il y a encore du travail, mais on avance tout de même!


Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :