Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucher de soleil cheval

La balade du soir.... Un tit chou au pas actif, et les belles couleurs du couchant...

 

DSCF1498.JPG

  et le mauvais réglage sur l'appareil photo!

Mais qu'est ce que cela fait du bien ce moment de calme du soir... sas avant le week-end!

 

DSCF1500.JPG

Quand on ne voit plus rien, on remonte vers la lumière des écuries pour le pansage... et un coup de graisse sur les sabots... avec l'humidité, talons du cheval se ramollissant un peu, je ressors ma graisse à sabot à base de goudron de Norvège, le pinceau, je cure, brosse, sèche, et je commence à appliquer aux antérieurs, pot posé derrière moi, je me recule pour gagner les postérieurs et veux prendre le pot pour le décaler aussi.. sauf qu'il commence à faire vraiment noir... et que j'ai mal visé... la main dans le pot de goudron... Je me retrouve avec une manucure noire très mode dans le genre gothique... plus une odeur... disons.... entêtante!

Rien que pour rentrer à la maison j'ai dit rouler fenêtre de la voiture ouverte (de nuit , pas chaud, plus le crachin qui tombe...!) ...et après un bon quart d'heure de trempage, nettoyage... ce n'est pas gagné... et bien sûr, c'est le jour où j'ai un dîner avec des nons-cavaliers de prévu!

Prochaine fois, je ressors les bons vieux gants jettables en plastique....!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :