Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour au paddock pour Eros et Tonik, l'humidité a eu raison de l'herbe!
Les pieds au sec, et le nez dans le foin et dans la gamelle, tel est le nouveau programme pendant que le pré se repose un peu avant la mise de l'engrais et le retour des dadous quelques semaines plus tard....
chevaux cheins autour gamelle
Et le scénario est toujours le même... les carottes d'Eros attisent la convoitise d'Ever et d'Armor.. mais aussi des voisins de paddock!
chevaux chiens
Quand à la conséquence du retour au paddock sur le travail, elle se fait tout de suite sentir!
Un cheval qui se dépense beaucoup moins qu'au pré, pas de doute, ça swingue dès les premières foulées dans la carrière..... où sont les frrrreinnnnns!
chevaux chiens paddock
Un dadou qui piaffe dès qu'il me voit arriver, très pressé d'attraper le mors et d'aller se planter devant l'entrée de la carrière.. le message est clair!
Pourtant le début de la détente est plutôt calme, pas, trot, rênes longues sans dépassement de vitesse, puis grands cercles au pas et au trot, attitude basse, ça pousse derrière, j'aime bcp cette sensation, du cheval qui se déplie, s'étire, et en même temps, la poussée des postérieurs, la montée du dos... quelques cercles au galop dans la même attitude, RAS. ça c'est compliqué au début du vrai travail avec une attitude plus relevée pour les déplacements latéraux et une recherche d'allures plus rassemblées.. . résultat galop sur place, hanches baladeuses....,l'effet cocotte-minute, vous connaissez? Et j'ai beau faire des pauses très régulières, ça monte vite!
L'objectif de départ était les transitions rapprochées entre et dans les allures, mais avec un dadou qui se durçit contre la main pour les transitions descendantes.. . mauvais signe... réagir avant d'entrer dans le cercle vicieux tu tires je résiste tu tires encore plus fort, de toute façon, à ce jeu là je n'ai aucune chance de gagner!
rênes longues, transitions à la voix, la pression descend, changement de programme, travail sur le cercle, évaser, rétrécir le diamètre au pas , au trot puis au galop, petit à petit la cadence devient plus raisonnable, et on reprendra les transitions un autre jour!
Adaptation vie au paddock côté cavalière aussi, et retour de nos séances brouting en main en fin de séance... pour l'anécdote, Eros n'avait pas un poil de transpiration....
Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :