Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Entretenir souplesse, musculature et souffle du cheval, tel est le quotidien des séances d'équitation. Pour varier un peu les modalités, aujourd'hui, c'est cavaletti!

DSCF0639.JPG

Deux petits croisillons (pour centrer facilement le saut), l'un en piste intérieure, l'autre en X, et c'est partit pour un travail plus ludique sur trajectoires et cadence: inscrire chaque mini-obstacle sur un tracé différent à chaque saut, dessiner des cercles autour des barres sans les franchir, intercaler le plus de transitions possibles, quelques foulées d'épaules en dedans par ci, un déplacement latéral par là, objectif : varier, pour solliciter un maximum de muscles et entretenir l'attention!

Et cela fonctionne, un cheval attentif, assez zen, la faible hauteur des barres fait qu'au bout des deux trois premiers sauts , un peu joyeux, Eros s'est finalement rendu compte qu'il n'y avait rien à sauter et qu'il n'y avait aucune raison de se précipiter, bref, une séance comme je les aime, mélangeant dressage et mini-barres!

Et côté cavalière, répéter des sauts sur des petites barres, ce n'est pas mal non plus pour traaviller la position... et que je n'avance pas les mains au bon moment, et que j'ai le bas de jambe qui recule, sans parler du regard pas du tout panoramique ,pas faute de penser à Michel Robert pourtant, mais de la théorie à la pratique... de quoi s'occuper aussi!

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...