Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

il y a des jours comme ça, où l'éclaircie guettée semble ne jamais arriver... début de matinée, non, fin de matinée, non, midi , oui, mais il y a un déjeuner de prévu... milieu d'après-midi, non... si! Bon, éclaircies il y aura bien, mais bonnes averses aussi!

Tant pis, on ressort l'équipement ciré, palmes, tuba, ou tout au moins blouson imper! On se persuade qu'il fait beau et on tâche d'aller chercher la bête au pré sans dérapage incontrôlé dans la boue... pas gagné... !

Un cheval relooké pour l'occasion... et ça le fait rire!

cheval-tire-langue.JPG

Un bon bouchonage-séchage-pansage plus tard, Eros aura à peu près retrouvé l'allure d'un cheval, le temps de mettre la selle de dressage, de quitter l'abri de la zone de pansage, direction la carrière... et hop, le retour de la pluie!

 

Et le temps d'aller jusqu'au plot montoir, de ressangler, de faire nos exercices à pied rituels (jambette et pas espagnol), le non respect des rituels risquant de faire surgir moult crocodiles, me voilà avec un siège de selle bien humide, ça va être sympa....

 

La pluie n'a jamais semblé déranger Eros, préoccupation principale du jour, les deux nouveaux copains dans le paddock bordant la carrière... (et pour la cavalière pauses papotage avec leur propriétaire!) .

Nous voilà partis pour une séance assouplissements du cheval et poursuite du travail dans la rectitude des transitions, je ne sais pas si c'est l'effet pluie, mais il y a un net mieux!

Séance floc-floc, mais un trot en particulier de belle qualité, un cheval qui fait attention à son équilibre, s'il n'y avait pas eu les gouttes d'eau finissant par s'insinuer dans le cou, une séance parfaite! Exercices sur les barres au sol pour terminer, tout bien aussi, vive la pluie!

 

Et mouillée pour mouillée, on a fini par un petit tour au pas autour des écuries et un long arrêt brouting!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...