Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques jours, on s'adapte du mieux possible côté cheval à ces températures qui dépassent les 30 degrés, entre la surveillance accrue de l'abreuveument et décalage des heures de sorties à la fraiche , douche régulière, graisse blonde sur les sabots spéciale été et crème solaire sur les zones de peau rose du bout du nez et du creux des paturons,et bloc à lécher sel et minéraux pour compenser les pertes dues à la transpiration, on essaye d'améliorer au mieux le confort côté cheval.

cheval-et-canicule-copie-1.JPG

Le bloc à lécher lors du pansage du matin, les yeux fermés...

cheval-seau-eau.JPG

avec le seau d'eau fraiche à côté!

cheval-ete.JPG

Finalement, ce qui nous dérange le plus pour l'instant ce sont ces satanés insectes, cela fait bien des années que nous n'avons pas été envahis comme ça, et avec la transpiration les divers produits testés ne sont pas efficace longtemps!

cheval-chaleur.JPG

Côté travail, même si la carrière est à l'ombre le matin, pour aujourd'hui, nous avons opté pour une séance de dressage version streching-brouting!

un chemin à l'ombre à débroussailler, et c'est partit, au travail!cheval-copie-1.JPG

Extension et flexion d'encolure au programme.... un cheval qui travaille (si si!) tout seul!

Flexion...

P1000783.JPG

Extension!

cheval pré été

et flexion dans l'extension d'encolure:

cheval herbe canicule

sans oublier de travailler à l'autre main...

P1000791.JPG

Eros opte toujours pour la même position pour brouter, il se "pose" à un endroit et décrit avec son encolure un arc de cercle complet autour des antérieurs avant d'avancer, cheval de dressage parfait! (et fauchage intégral et systématique de la zone!)

  encolure et tête cheval

  retour au pré pour une double ration de carottes bien fraiches avant d'aller faire sieste chasse mouches à l'ombre avec le copain!

chevaux été

Tag(s) : #un cheval au quotidien...