Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Week-end équitation en amazone et équitation éthologique, on mixe monte en amazone et équitation sans mors, et pour l'occasion, adieu ma cordelette bricolée en collier d'encolure, voici un vrai cordeo aux couleurs automnales

Pour commencer et habituer Eros au contact de cette cordelette, pour la première séance, je garde le filet comme doublure, en travaillant rênes à la couture. 

 

 

  Eros en mode jambette et ronflement : je veux bien prendre la pose, mais n'oublie pas les carottes!

100_0896.JPG

Allez, en route!

Je passe mes demandes avec le cordeo en appui du langage de l'assiette et de la voix, et si incompréhension il y a , le filet vient renforcer la compréhension des aides.

monte-en-amazone.JPG

Un cheval en mode décontracté , pas de crocodiles (forcément, il y a du monde pour admirer et prendre les photos alors on se tient tranquille), qui fait ça les yeux fermés !

100_0884.JPG

Quelques exercices pour vérifier la précision côté changements de direction et changements d'allure, transitions pile au bloc de cavalettis , tournicotage autour des barres et du plot, non seulement le cordeo ne gêne pas Eros, mais il répond très bien aux changements de position pour les virages, les épaules se déplacent très facilement, une séance qui s'annonce bien!

100_0885.JPG

Un cheval souple, à l'écoute, on ressert peu à peu les virages et l'on opte pour les tracés les moins prévisibles possibles, une petite aide parfois du stick pour pousser les hanches ou les épaules, on gagne en précision à chaque figure, .... à grand renfort de félicitations chaleureuses et ... sucrées!

100_0887.JPG

Le cordeo semble avoir disparu sous la jupe d'amazone! Je suis contente de mon achat, la bonne longueur, cela change de mon bricolage!

 

100_0890.JPG

Un dernier arrêt... et l'on va pouvoir enlever le filet, à suivre demain!

100_0891.JPG

 

 

 

 

Tag(s) : #équitation en amazone et en cordelette