Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et oui, je continue dans ma lancée!

Les deux premières séances sans contact avec la bouche m'ont fait réfléchir, je remets ça.. en particulier pour confirmer ou non l'attitude d'eros à l'obstacle.

Eros ayant l'air plutôt dynamique aujourd'hui (et du vent en prime), je commence par une bonne détente en longe (en licol bien sûr!), histoire de s'assurer que la réponse aux codes vocaux est bien là!


L'allure est un peu rapide au départ, puis cela se calme, il est temps de passer au travail monté!

On troque la grande longe blanche contre deux plus petites chacune fixée à un anneau latéral du licol, et en selle!


Détente tranquille, je cherche à affiner encore un peu la direction, ça vient très vite, « tortillage » dans tous les sens au pas et au trot,

courbes au galop, sabots in the noz!


Un peu de croise-papatte, un peu plus régulier que les deux premières fois.



Et pour terminer deux nouveaux sauts à chaque main... rapides!

Euh..Eros..? pas la peine de sauter si haut! La pêche quoi!



Tentative de saut au trot...à l'attaque!

et on termine au galop, comme d'habitude!



Le calme de la séance précédente semble donc être une histoire de circonstance...!

Quelques jambettes pour terminer cette partie de la séance

gauche , droite...et sucre!

 

Suite de la séance, avec juste le collier autour de l'encolure.. bientôt!


 

 

 

 

Tag(s) : #équitation sans mors - licol cordelette éthologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :