Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Après une séance hier après-midi accompagnée d'un tout sauf sympathique vent glacial et la chute des températures annoncée, il va être temps de ressortir l'équipement d'hiver de la cavalière!

Oui, mais voilà, mes gants d'équitation d'hiver ont rendu l'âme en fin de saison dernière, troués, la version mitaine, bof!

Une vieille paire traînait dans mon casier, essai à cheval pas du tout concluant, les rênes glissent en dépit de la présence de picot caoutchouc, j'ai fini la séance les doigts gelés et les gants bien au chaud dans la veste!

gants-equitation-hiver.jpg

Bref, il va falloir investir, mais il y a une telle quantité de modèles de gants d'équitation d'hiver et une gamme de prix si variée que ce n'est pas facile!

Avez-vous des conseils?

Vous savez le gant de rêve, qui serait assez solide pour les petits travaux d'écurie, pansage, remplir les seaux, une clôture à réparer... et assez fin et ne glissant pas pour un bon contact à cheval? Et soyons fou, impérméable pour la corvée d'eau... ou les séances sous la pluie...

Sans parler d'ailleurs de la chaleur!

monter cheval hiver

L'année dernière je superposais : sous-gants en soie pour la chaleur et gants assez fin en fibres polaires avec une paume en polyuréthane (ceux qui ont fini par se trouer), côté chaleur et contact, c'était bien (en enlevant les sous-gants pour monter à cheval) , solidité pas terrible en revanche!

cheval pré hiver

Quelle matière choisir pour ces gants? Laine, laine polaire, cuir, polyuréthane, quels renforts, quel grip... choix difficile!

Mais il va falloir se décider avant que le blanc ne l'emporte totalement sur le vert!

pré cheval gel

Si vous avez des avis , des conseils de choix pour ces gants d'équitation d'hiver, n'hésitez-pas!

 

Tag(s) : #un cheval au quotidien...