Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l’Ecole nationale d’équitation de Saumur accueille pour la première fois en parallèle les Masters Pro de dressage et la Grande Semaine de l’élevage, un rendez-vous où l'on retrouve la cavalière de dressage Jessica Michel avec un piquet impressionnant de montures de qualité.

 Je relaie les infos de la page FB de Jessica Michel qui réalise un super concours à Saumur aussi bien avec les jeunes chevaux du haras de Hus montées par la cavalière qu'avec sa jument de tête :

 

+ extrait article grand prix

GrandPrix-Replay.com : Quel sont vos objectifs avec les jeunes chevaux sur cette semaine ?
Jessica Michel : Dans les quatre ans j’ai engagé Don Juan de Hus sur lequel je compte beaucoup. Il reste malgré tout un étalon donc on ne sait jamais comment il va se présenter mais c’est un cheval spectaculaire et hors du commun, je serai déçue s’il ne gagne pas, à moins qu’il y ait un cheval que je n’ai pas vu évoluer en épreuves présent à Saumur. J’ai aussi un autre superbe quatre ans, Hermes de Hus, un étalon approuvé au Hanovre que je n’ai jamais monté en concours. Pour moi c’est un Swing numéro deux. Pour les cinq ans, je vais monter Starlett de Hus et Dimension de Hus, qui étaient premier et troisième en quatre ans l’année dernière

 

don-juan-de-hus.JPG

Fils de Jazz et d’une mère par Krack C, Don Juan de Hus a obtenu une note de 10/10 au galop, tout comme l’impression générale qu’il a donné aux juges, notée à 10 également. Doté d’une force, d’une souplesse et d’un équilibre impressionnants, il semble transmettre ses qualités à ses produits.
Dans la catégorie foals chevaux mâles, deux de ses fils s’octroient les première et seconde places de l’épreuve, tout comme dans la catégorie Poneys Mâles également remportée par un fils de Don Juan. On retrouve également l’une de ses filles à la quatrième place chez les femelles. Avec un total de 5 produits présentés chez les foals, 4 ont été jugés parmi les meilleurs de leur génération.

 

 

Les résultats de jeudi et vendredi en attendant les finales du jour :

Les 4 ans :

- Don Juan gagne la préliminaire avec 95,20% (record perso pour Jessica Michel) et obtient 9 au modèle.

 

- Hermès est qualifié pour la finale des 4 ans aussi avec 73,20% a la préliminaire et obtient 8,5 au modèle!


Le reste du podieum
Tempo*ENE-HN prend la deuxième place sous la selle de Fabien Godelle et  Bernadette Brune avec Di Magic prend la troisième place.

 

Les 5 ans :

 - Dimension de Hus (Desperados x Bolero) gagne la préliminaire avec 86% et obtient 8 au modèle.

- Starlett est qualifiée pour la finale avec 76,20% à la préliminaire et obtient 8,5 au modèle.


La deuxième place revient à Jean Paul Largy avec Ultra Time*ENE-HN avec une note de 80,400%, tandis que la troisième place est occupée par Amandine Prevost avec Chaina de Deminche (79,800%).

 

Les autres :
- Daimler , pour sa première pro 1 preliminaire eu 67,3% et est 6eme du classement de l'épreuve

 

- Riwera de Hus de remporte ce GP du Chpt PRO Élite avec 72,51%

  1- Jessica Michel et Riwera - 72,51

2- Julia Chevanne et Luciano 182 - 68,00 

3 - Claire Gosselin et Karamel de Lauture - 67,77

A suivre, les dernières finales de ce marathon pour la cavalière!

 

 

Pour suivre les résultats : http://www.cadrenoir.fr/resultats-gs-2012

Les vidéos devraient être disponibles ici http://www.canalshf.eu/SHFTV/

 



Tag(s) : #brèves équestres Mérédith Michaels Beerbaum Michel