Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kévin Staut remporte l'étape coupe du monde de Bordeaux avec Silvana HDC

Kevin-Staut-Silvana-Bordeaux.jpg

Article Grand Prix

La belle histoire entre Kevin Staut, sa jument Silvana et le Haras des Coudrettes continue de s’écrire sur la piste bordelaise de la Coupe du monde de jumping.

 
On ne pouvait espérer plus beau couple vainqueur, cinq ans après la dernière victoire tricolore en terre bordelaise. Plus d’un an après leur dernière victoire en Coupe du monde, à Genève, en décembre 2010, Kevin Staut et Silvana remportent le Grand Prix de Bordeaux, devant la nouvelle propriétaire de la jument, Emmanuèle Perron-Pette, qui participera à la remise des prix aux côtés de son nouveau protégé. Au palmarès des propriétaires les mieux représentés lors de ce Grand Prix présenté par Equidia Life, Emmanuèle Perron-Pette tient la tête, avec deux chevaux qualifiés (Silvana et Ornella Mail), à la même position que la grande Madeleine Winter-Schulze (propriétaire des montures de Ludger Beerbaum et Marco Kutscher). Emu, le cavalier Staut a tenu à remercier sa nouvelle bienfaitrice devant une arène bondée, qui ne demandait pas mieux que cet exemple concret de la nouvelle dynamique du haut niveau français. « Nous verrons si cette victoire est un signe, en ce début d’année qui sera très importante », commentait Kevin. « Rarement, une cérémonie de remise de prix n’avait été si émouvante », confirmait Edwina Tops-Alexander dont le petit Itot s’est laissé distancer par Silvana de 4/10e seulement.

 

La vidéo du premier tour

 

 

 

 La vidéo du barrage

 

[...]

 

 
Résultats
1.     Kevin Staut (FRA) & Silvana*HDC 0/0/34’16
2.     Edwina Tops-Alexander (AUS) & Cevo Itot du Château 0/0/34’59
3.     Rik Hemeryck (BEL) & Quarco de Kerambars 0/0/35’54
4.     Denis Lynch (IRL) & Contifex 0/0/36’53
5.     Malin Baryard-Johnsson (SWE) & H&M Rêveur de Hurtebise 0/0/37’78
6.     Marcus Ehning (GER) & Plot Blue 0/4/35’35
7.     Philipp Weishaupt ‘GER) & Monte Bellini 0/4/36’60
8.     Luciana Diniz (POR) & Lennox 0/4/37’44
9.     Nina Fagerström (FIN) & Talent 0/4/37’48
10.   Julien Epaillard (FRA) & Mister Davier 0/8/35’63

 

Interview

 

 

 

Après la victoire de Michel Robert hier, un beau concours pour les Français!

Michel Robert et Catapulte à Bordeaux

Retour sur la vente de Silvana de Hus:

C'était à la toute fin du mois de désembre, la belle histoire de cette période de fêtes, un cavalier sollicitant ses propres propriétaires pour permettre à un autre de garder sa jument de tête, ce n'est pas balan et cela prouve le bel esprit de l'équipe de France!

 

 EQUIDIA. Très sollicitée à l’étranger, Silvana de Hus, la jument de Kevin Staut a été vendue mais restera sous la selle du Français. Sollicité par Patrice Delaveau, le Haras des Coudrettes est en effet le nouveau propriétaire du cheval de tête de Staut.

Kevin Staut peut être rassuré. Alors qu’à quelques jours de la date limite de qualification des chevaux pour les Jeux olympiques de Londres (31 décembre), sa jument de tête, Silvana de Hus, était très demandée par des nations étrangères - notamment l’Ukraine - le leader de l’équipe de France conservera sa jument.
Sur la demande de son partenaire en équipe de France, Patrice Delaveau, le Haras des Coudrettes, déjà propriétaire des deux chevaux de Patrice Delaveau, Orient Express et Ornella mail, s’est porté acquéreur de la jument. Xavier Marie, son ancien propriétaire au Haras de Hus, a finalement privilégié l’offre française.

« Les sollicitations commerciales qui entourent les chevaux de haut niveau sont très fortes en ce mois de décembre 2011 comme le montre le départ de Kellemoi de Pépita de l’Ecurie France, explique Madame Emmanuèle Perron-Pette du Haras des Coudrettes. La jument de Kevin, Silvana De Hus, était également l’objet de convoitises étrangères très fortes particulièrement ces derniers jours. À la demande de Patrice Delaveau - conscient de la perte importante que serait pour l’équipe de France le départ d’un couple tel celui formé par Kevin et Silvana - et à celle de Kevin, très attaché à sa jument et convaincu de ses qualités, le Haras des Coudrettes s’est porté acquéreur de Silvana. Elle restera donc sous la selle de Kevin pour porter les couleurs de l’équipe de France lors des échéances majeures de 2012, aux côtés d’Orient Express et d’Ornella Mail, sous la selle de Patrice.
Je tiens à insister sur le comportement exemplaire de Patrice qui n’a pas hésité à solliciter ses propriétaires pour aller prêter mains fortes à un de ses coéquipiers et conforter l’équipe de France. Chapeau ! Cela nous conforte dans le choix que nous avons fait il y a maintenant plusieurs années en plaçant notre confiance dans un homme tel que Patrice Delaveau, qui reste bien sûr LE cavalier qui portera les couleurs du Haras des Coudrettes. Voilà des cavaliers dont nul ne pourra plus mettre en cause l’esprit d’équipe !
Je tiens également à saluer Monsieur Xavier Marie qui a su retenir une offre française et permettre ainsi à Kevin de rester un pilier de l’Equipe de France qui a indéniablement besoin de lui pour affronter les échéances majeures de 2012.
Nous sommes très heureux de voir cette jument formidable, que nous avons toujours admirée, rejoindre notre maison. »

Tag(s) : #brèves équestres Mérédith Michaels Beerbaum Michel