Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ou comment une séance de dressage qui s'annonçait toute tranquille a viré.... au cauchemar! (bon d'accord, j'exagère un peu!)

Prenez un tit chou pas plus motivé que ça pour quitter le copain au pré... un eros qui ne vient pas à ma rencontre au pré, c'est rare, et c'est toujours très clair comme message..pas envie d'aller bosser!

Ça vous arrive jamais à vous d'abord les jours sans? Pas d'insectes à chasser, pas de piqûres d'insectes à soigner.. autant dire un cheval qui n'a pas besoin de sa bi-pède.. Message clair, tu me donnes les carotte,s je te fais deux trois jambettes au pré et basta!

Mais la bi-pède a envie de monter.. et c'et là où ça se complique!

 

 

Retour vers les écuries en version escargot, puis à peine arrivé dans la cour en mode « j'ai peur de tout », encolure portée très haut, ronflements, version étalon... ça promet.... je ne vois rien qui soit susceptible de déclencher les hostilités... rien d'anormal aux alentours...

P1080867.jpgdu même topo que le jour de cette photo à l'automne! Tête en l'air, ça tient pas dans l'appareil!

Et on a beau se connaître par coeur... on sait dès le départ que ça va être compliqué.. Renoncer? Suis du genre têtue... et crois toujours au miracle! Pansage en mode danse sur place, pas de copain dans le secteur pour rassurer.... la pression finit par retomber un peu, en route vers la carrière.... un bond au moment de passer la porte.... puis un Eros piqué au bout des rênes, frémissant... et je comprends enfin le problème!

 

Clac.. clac.. Clac....

Le léger bruit d'un sécateur en pleine activité dans la haie qui longe la carrière pour dégager la clôture électrique du paddock voisin...

Pas le taille-haie électrique ou le vrombissement de la tondeuse, ça non, ça ne fait pas peur à un Eros.. non, juste un pauvre petit sécateur.... et bien ça, c'est terrible....

Clac..clac..clac...

ça ressemble au bruit d'un fil électrique touchant le sol par exemple.. et si Eros craint bien quelque chose c'est ça... et nous voilà partie pour une demi-heure de détente version tête en l'air écarts et ronflements en tout genre..

ou chercher derrière quelques grains de sable de la carrière pouvait bien se cacher le dangereux fil mangeur de chevaux!

rien n'y fait, ni la version de départ rassurante "c'est rien mon tit chou, regarde, tu vois c'est juste quelqu'un qui taille la haie, tu vois, tout va bien...", avec forces caresses et tentative de détournement d'attention version enchaînement de courbes serrées.. rien à faire..tête à l'envers, écarts, et tentative de départ au galop pour fuir loin du monstre..

ni la version plus énervée au bout d'un moment "bon ça va bien ton cinéma maintenant, il n'y a rien, au boulot et basta!"... non plus....

et puis tout d'un coup... un cheval qui cède sur un cercle au trot.. un cercle qui devient rond... un début d'incurvation là où l'on n'avait que des tournants en bateau, les oreilles qui se réorientent vers moi.... ça y est... le monstre ne fait plus peur... Quelques minutes de travail juste, enfin..et pied à terre.. suis naze..et tit chou n'a pas transpiré d'un poil....

Je hais les sécateurs!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :