Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les amazones du buffalo bill's wild west show , non pas du parc d'attraction , mais d'il y a un siècle!

1912

buffalo.jpg

  affiche du spectacle avec de nombreuses cavalières en amazone

2011-06-06_223220.jpg

 

une cow-girl sautant une table en amazone à droite

amazone-buffalo.jpg

Il s'agit d' Annie Oakley,  (Comté de Darke, 13 août 1860 – Greenville, 3 novembre 1926) née Phoebe Ann Moses,  une des femmes légendaires de l'ouest américain.

annie-oakley2.jpg

Elle commence à chasser dès l'âge de neuf ans pour nourrir ses demi-frères et sa mère devenue veuve . Elle est très vite reconnue comme une tireuse d'élite.

aoakleya.JPG

Dès l'âge de 16 ans, elle part pour Cincinnati afin de participer à un concours de tir avec Frank Butler (1850-1926), tireur d'élite renommé qui se produit en spectacle et qui a l'habitude de se mesurer aux tireurs locaux. Après avoir gagné avec un sans-faute (25 sur 25 contre 24 pour Butler), elle l'épouse et devient son assistante pour son spectacle itinérant.

amazone-tir.jpg

En 1885, elle rejoint avec son mari le Buffalo Bill Wild West Show où elle est surnommée « la petite femme au tir sûr », un surnom qu'elle doit à Sitting Bull (elle mesurait à peine plus d'1 m 50). Son mari s'efface alors devant le talent de sa dame et en devient le manager.

AnnieOakley1.jpg

Son talent de fine gâchette attire les foules au fur et à mesure de l'accumulation de ses exploits : à 28 mètres de distance, elle touche 4472 des 5000 boules de glace lancées en l'air. À cette même distance, elle coupe une carte à jouer en deux par son côté le plus fin. Un de ses tirs les plus célèbres reste celui qui pouvait enlever les cendres d'une cigarette dans la bouche de son mari. Lors d'une tournée en Europe, elle expérimente d'ailleurs sa précision dans ce domaine avec le kaiser Guillaum

 


Tag(s) : #Equitation en amazone spectacle écuyère de cirque