Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médaille d'or par équipe pour l'Allemagne : J-F Meyer (Cellagon Lambrasco), Carsten-Otto Nagel (Corradina), Meredith Michaels-Beerbaum (Checkmate), Marcus Ehning (Plot Blue)-3127B83C-9320-487F-9D6D-A392E912868E-Picture.jpg

Jeux équestres mondiaux WEG 2010 de Lexington (États-Unis)

08_Equestrian_pic12010.jpg

Une équipe d'Allemagne inédite, avec deux femmes, dont une jeune maman!

Mis sous pression en étant en tête mais avec une avance qui ressemblait à une peau de chagrin, les Allemands ont réagi de la plus belle des manières en alignant les sans faute comme des métronomes.

Une victoire dans un championnat que l'Allemagne attendait depuis quelques années car si elle était toujours pointée comme favorite, la malchance s'est accumulée ces derniers années … « Cela faisait 12 ans que nous avions remporté notre dernier championnat du monde … et c'est long ! Je remercie toute l'équipe qui a travaillé ensemble pour que ceci puisse se réaliser. Que ce soit mes assistants aux grooms qui ont fait un travail fantastique et cette victoire, c'est le résultat de tout cela ! » expliquera Otto Becker qui aura réussi son pari d'oser rajeunir les cadres.

Après la blessure de Cash juste avant le départ, Jeanne Frederik Meyer s'est vue intégrée dans l'équipe avec cet incroyable succès à la clé. « J'ai été très bien accueillie dans l'équipe par les cavaliers. Pour moi, pouvoir faire partie de cette équipe était tout juste croyable. Alors évidemment, je suis heureuse d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice. Ce soir, je vais boire beaucoup de bière et de vins pour avoir une mauvaise journée demain et lorsque je me demanderai pourquoi je passe une mauvaise journée … peut-être que je réaliserai que je suis championne du monde ! » lâchera l'Allemande aussi heureuse que la jeune maman Meredith Michaels Beerbaum.

SJ-TeamFinal014_1.jpg

« Aujourd'hui, nous avons écrit l'histoire ! J'étais la première femme à remporter un championnat d'Europe à Mannheim et ici, c'est la première fois que deux femmes remportent un championnat du monde au sein d'une équipe. Pour moi, c'est d'autant plus intense avec le fait d'avoir ma fille ici présente. Marcus s'en occupe formidablement et cela me permet de me concentrer sur mon sport et à la fois d'être une bonne mère. » expliquera Meredith Michaels Beerbaum

2010weg.JPG

Une médaille d'or assurée par le dernier sans faute de Mérédith michaels Beerbaum et chekmate

La vidéo de la victoire!

 

 

2010.jpg

Jolie image de complicité cheval cavalière pendant la visite de contrôle vétérianire

checkmate


Tag(s) : #brèves équestres Mérédith Michaels Beerbaum Michel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :