Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rappel des deux premières étapes:

Une petite barre avant le réveillon?

Mini saut de puce au galop deuxième!

 

 

Journée pluvieuse, mais pas de gel, prête pour une séance de mini saut d'obstacle version flaques!

Plus sérieusement , la suite du travail au galop sur les mini barres.

On reprend après la détente là où l'on s'en était arrêté, première barre au sol, deuxième en oblique.

Deux passages à chaque main, avec toujours un abord en fin de demi-cercle, petite cadence et transition descendante à la réception.

Pas de soucis particulier, je descends pour surelever aussi la première barre et on y retourne!

saut-puce-galop.JPG

Là encore c'est abord de qualité ou pas!

Et ça ne loupe pas, tit chou surpris, repasse au trot après la première barre, nous voilà bien! Ok je lutte contre la précipitation de mon cheval à l'obstacle, mais là, ça va pas le faire!

On remet en route, et dans l'impulsion sur un grand cercle, garder un maximum d'impulsion dans une petite cadence, telle est la mission du jour, et c'est repartit, et cette fois, sabots in the noz!

Yes! Côté cavalière, je sens que l'exercice va faire du bien aussi... pour accompagner au mieux , voilà un exercice qui ne pardonne pas de mon côté non plus.

Deux passages dans chaque sens, on se cale l'un comme l'autre, puis on enchaîne, le saut de puce, grande courbe, le croisillon, grande courbe, le saut du puce, en essayant de conserver d'un bout à l'autre la même cadence de galop et la même décontraction. quelques transitions et changements de main par ci par là, un cercle pour rééquilibrer , une pause rênes longues, et au final, même s'il y a encore beaucoup de progrès à faire, c'est un bilan très positif!

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :