Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai du retard dans mes articles de la rubrique d'idées pour travailler son cheval seul, plusieurs articles étaient dans le dossier brouillon, on va programmer leurs publications!

 

D'abord un exercice adapté du concours complet, le parc à mouton, détourné pour le travail autour de la précision du tracé, de la maniabilité, à travailler avec ou sans mors d'ailleurs!

 

7 barres au sol à installer au centre de la carrière, pour un exercice de travail du cheval inspiré des parcs à moutons des épreuves de cross des concours complet d'équitation : une infinité ou presque de tracés, de quoi varier les séances de travail!

 

Dans mon objectif, il s'agit de travailler les variations d'allure au galop, raccourcir, allonger, et continuer à travailler la précision du tracé, des virages et des abords à cette allure.

 

Tracés de base : vert : 2 foulées sur la petite ligne brisée entre les deux barres, une ligne avec des foulées un peu plus courtes que l'autre,  ligne marron, une foulée entre les deux.

 

Version préparatoire, le parc est ouvert, uniquement 4 barres au sol, et il y a déjà de nombreuses possibilités, les deux lignes en question, un enchaînement de type huit de chiffre, pourquoi pas des changements de pied...

barres-au-sol.jpg

  Une fois le cheval et le cavalier habitués au dispositif, on installe les trois autres barres et libre court à l'imagination pour les enchaînements, en serrant plus ou moins les virages, à l'extérieur comme à l'intérieur des barres au sol.

A vos tracés!

parc-a-moutons.jpg

et bonne journée!

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...