Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

suite de la séance d'hier!

  Un petit croisillon installé dans la carrière, deux barres de réglage pour un abord au trot, et un papy cheval qui a la pêche, profitons-en!

 

Les températures qui baissent ont toujours le même effet sur l'impulsion, les premières foulées en carrière sont plutôt

"swingantes"!

Détente - assouplissements, grands cercles en extension d'encolure au pas puis au trot, puis transitions rapprochées, on tournicote dans les couloirs formés par les barres au sol en serrant les virages hanches en dedans, et en passant quelques transitions entre les barres et puis... on y va!

P1030759.JPG

 

Un premier passage tranquille, petit trot , un cercle de préparation, les deux barres au sol tranquillou et un petit saut - enjambage de la barre, une ou deux foulées de galop à la réception, transition au trot puis au pas en marchant bien droit , bref, passage parfait, qui met un peu trop en confiance la cavalière pour la suite....

 

Deuxième passage en version, chassez le naturel, il revient... au galop... un peu trop relachée à l'abord... et Eros d'attaquer les barres au sol au galop .... ça va pas le faire... et bien si...

P1030760.JPG

Je pose les mains, je respire un grand coup, je reste derrière, méga grande foulée, les deux barres au sol sautées d'un coup, un petit pied et bon énorme sur le croisillon, ça secoue!

 

Bref, le côté je charge à l'obstacle, même si depuis des années le problème semble réglé, dans la tête, cela laisse des traces; il faut toujours s'en méfier!

 

On calme le jeu, et on y retourne en soignant cette fois à nouveau l'abord comme le premier coup, et cette fois, cela repasse tranquillement, tout bien au trot, un quatrième passage pour confirmer et pied à terre!

Ne jamais se fier complément aux acquis!

Mais en même temps.. cela fait du bien!

 

En version théorique avec la distance des barres au sol dans "Saut d'obstacles" de F. Lemaire de Ruffieu

distance-ligne-entree-trot.JPG

Si le cheval a tendance a accélérer sa foulée avant le saut (non, non, je ne vise personne...), on peut augmenter le nombre de barres au sol à l'abord.

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...