Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Avec la petite mèche qui rebique derrière le licol, pas terrible, il va falloir que je ressorte le peigne et les ciseaux... j'avoue que côté  entretien des crins que je ne suis pas au top!

cheval.JPG

 

En cette saison, ce sera look naturel, et puis voilà!

Avec les enveloppements réguliers à l'argile, c'est bien tout ce que l'on peut faire!

P1010123.JPG

 

J'avoue que pour la queue comme pour la crinière, je fais au plus simple:

- déméllage deux fois par semaine à la brosse à crins,

- égaliser la queue aux ciseaux 

- couper le passage de tétière pour faciliter la mise en place du licol, du filet ou de la bride

P1010125.JPG

Pour la crinière, c'est là où ça se complique,  j'ai une nette tendance à faire également souvent aux ciseaux, je ne suis pas fan de la technique visant à désépaissir au peigne qui arrache les crins, pour chasser les mouches, on en a besoin, alors tant pis si la version coupe aux ciseaux n'est pas toujours une réussite!

 

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :