Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après une pause déjeuner bien sympa, changement de monture : je découvre Gabie, petite jument connemara, grise aussi, petit format, mais beaucoup d'énergie!

Ma selle est trop grande pour elle, je découvre donc aussi une selle d'amazone italienne ancienne, un peu de mal à trouver ma place au début, puis ça roule! Ou plutôt ça trotte!

stage amazone 96

Séance consacrée à la position à  l'obstacle... bon, soyons clair, moi suis plutôt une dresseuse! L'obstacle, j'aime ça quand je fais sauter Eros en liberté, ou notre travail sur les mini-barres, mais le saut pour de vrai, il y a des vieilles gamelles pas encore bien digérées qui me bloquent un peu... mais c'était le challenge, alors on va y aller!

stage amazone 991

Et y aller Gabie ne demande que ça, pas besoin de devoir gérer grand chose côté poons, on va pouvoir se concentrer sur soi, c'est agréable!

Petit croisillon pour commencer... diagnostique sans surprise (je fais pareil à califourchon d'ailleurs!) .. mes coudes s'écartent à l'appel.. la poule qui ouvre ses ailes pour décoller!

stage amazone 992

Et quand j'essaye de lutter, c'est bras archi-tendus, ce n'est pas mieux!

stage amazone 993

Deuxième soucis, une nette tendance à regarder par terre.. et pas besoin de relire la bible équestre Michel Robert pour savoir que le regard entraine le corps dans cette direction... mais non, pas de chute, et une cavalière qui passe d'un extrême à l'autre, regard haut et loin... un peu crispé!

stage amazone 997

On alterne petit vertical et croisillon.........

stage amazone 9990

au fil des passages, non seulement je commence à me détendre, mais à trouver une fois sur deux un juste milieu entre coudes écartés et bras archi-tendus!

stage amazone 995

Et finir par avoir le sourire à l'obstacle ce n'était pas gagné!

stage amazone 9992

Re-pause! Pas besoin de demander qui de la jument ou de la cavalière est la plus fatiguée!

stage amazone 9993

  A suivre, la deuxième partie de la séance d'obstacles!

Tag(s) : #équitation en amazone : concours -stage - rencontres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :