Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la séance de travail en carrière , retour à l'attache pour la suite des soins et du pansage, et un Eros comme souvent de somnoler au soleil... La brosse fait massage, ambiance sereine, lèvre pendante, oreilles au diapason, yeux mi-clos, zénitude absolue...

cheval baille.jpg

Silence autour de nous, calme parfait seulement troublé par les piaillements des oiseaux lorsque tout à coup tandis que je brossais du côte du garrot... démarrage d'une tondeuse dans le voisinage...

Sursaut d'Eros réveillé en plein début de sieste... sursaut pour de bon, décollage du sol... et retombé de l'antérieur gauche juste le long de ma jambe gauche... frôlement du fer le long de la botte, contact plus violent côté malléole,  un instant de "blanc", première idée : ouf, à quelques millimètres il m'atterrissait sur le pied, reculer, laisser Eros retomber tout au si sec dans les bras de Morphée, je me suis rendu compte que j'avais tout fait en version silencieuse, même pas un cri !

Deuxième idée, ah zut, j'ai mal quand même, plus de peur que de mal, le contact du fer a bien râpé la cheville et une zone a pris une belle couleur foncée, ça tire un peu , mais rien de grave.

Mais ce genre d'incident remet les pendules à l'heure.. on n'est jamais trop prudent.... et quand j'ai vu cet été des ados se balader en claquettes doigts de pieds à l'air dans la cour d'un centre équestre... vous voyez ce que je veux dire!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :