Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de la séance en longe en photos, la détente au petit trot s'achève, cela fait maintenant une dizaine de minutes qu'Eros tourne au bout de sa longe, deux changements de côté, les articulations commencent à être bien échauffées, on va pouvoir commencer à libérer la pression... car il faut toujours se méfier d'un tit chou qui dort et qui a l'air de "petit galoper" bien gentiment...

tour après tour, l'allure se délie, et l'air endormi d'Eros fait place à un oeil coquin.. du genre, tourner en rond, ça va bien un peu, qu'est ce que je vais pouvoir inventer pour pimenter les choses? si on travaillait les flexions d'encolure?
Et c'est là que mon travail se complique..ultra-vigilance nécessaire pour permettre à Eros de se défouler.. sans risquer de se faire mal! Car Eros s'est déjà retrouvé les quatre fers en l'air au bout de la longe suite à une réception mal gérée... lui ça n'a pas eu l'air de lui servir de leçon.. moi, j'avoue, ça m'a laissé des traces! Alors fantaisies oui, mais à condition de rester debout!
C'est le moment de vérifier si l'arrêt est bien toujours possible! oui c'est bon, le "oh, oh, là!" fonctionne!


ça va, la bête est toujours sous contrôle, même si pour l'arrêt "carré", on repassera!
On passe au petit galop, le soleil nous fait de l'oeil

Mais un nouveau prétexte à diversion arrive... Armor....!
si on faisait la course?!

Je peux dis, je peux???????!!!!

Coupe de chance, Armor s'en va, et nous allons pouvoir terminer la séance sur un vrai temps de travail : transitions rapprochées galop-pas-galop , petit galop bien arrondi, on aura tout de même bossé un peu finalement!


Tag(s) : #éthologie longe liberté travail à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :