Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au programme de la dernière séance de dressage  donc, une session travail au pas, il fait chaud, et c'est une bonne occasion d'orienter la séance sur les assouplissements du cheval et de revenir à certaines bases sur lesquelles dans des séances avec un objectif particulier ou un rythme plus soutenu, on oublie parfois d'insister.

 

grands cercles au départ, commencer à mobiliser en fin de détente épaules et hanches sur le cercle, travailler l'incurvation et le report du poids sur l'épaule externe, commencer à sentir le postérieur interne s'engager un peu plus...

 

Faire les coins, réaliser des transitions pas-arrêt-reculer-pas, précises et tout bien comme dans le manuel d'équitation (oh que c'est dur, entre rectitude, contact, engagement des postérieurs...), des cercles et serpentines qui respectent là encore parfaitement le tracé décidé, et bien si, en fait, cela donne chaud à la cavalière!

On enchaîne avec une alternance de déplacements latéraux entrecoupés de transisitions pas-trot-pas.

Le pas pardonne à mon sens beaucoup moins d'erreurs que le trot, une action de main ou de jambe un peu trop forte, et un cheval tordu, un!

améliorer pas cheval

On va ressortir un couloir de barres pour s'aider un peu dans les tracés!

La qualité du pas se détériore très facilement, c'est une allure qui demande beaucoup de vigilance, pour conserver amplitude, régularité, rectitude... le tout dans la décontraction et le relachement...  toujours possible d'améliorer le pas de son cheval!

 

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...