Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Penelope-Leprevost.jpg

L'exercice de travail du cheval du jour : détourner un triple de barres pour travailler encore et toujours la précision du contrôle du cheval et du tracé.

Un exercice pioché dans l'intéressant livre : Destinée cavalière, Pénélope Leprevost, Lavauzelle où la biographie de la caalière (illustrée avec bcp d'humour) alterne avec des exercices d'équitation adaptables à de nombreux niveaux côté cheval comme cavalier!

 

Résumé :

Petite fille, Pénélope cède à l’appel des chevaux.
Sans aucun lien familial avec le milieu équestre, elle fait son apprentissage dans les clubs hippiques. Pénélope nous raconte ses influences à travers ses professeurs et ses chers coéquipiers, les chevaux. Du petit Hercule au magistral Mylord Carthago, nous vivons, au rythme des victoires et des déceptions, la vie d’une jeune femme, tout simplement cavalière.
Pénélope nous transmet sa passion et sa détermination en émaillant son ascension de conseils et d’exercices faciles à reproduire.

triple de barres et huit de chiffre

 

 

Il s'agit d'apprendre à sauter en biais, on peut commencer par ds petits croisillons pour visualiser la trajectoire plus facilement et sauter bien au milieu.

 

Deux dispositifs, avec un ou deux obstacles à sauter sur le huit de chiffre.

 

Le troisimèe tracé (non sur le dessin) est déconseillé par crainte qu'il n'incite ensuite le cheval à dérober.

Selon le niveau, à agrémenter d'un changement de pied si l'on travaille au galop.

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...