Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presque moins 5 encore ce matin, mais un joli soleil ensuite, le début de la remise à l'herbe, la transition petit paddock d'hiver individuel et grand pré collectif du printemps, le changement de régime alimentaire "sec" de l'hiver foin céréales et la réintroduction progressive de l'herbe, une demi-heure d'herbe de rajoutée, les oiseaux chantent, la boue sèche un peu, on s'enfonce moins en marchant, ne reste que les zones abreuvoir - barrières - gamelle qui pataugent un peu... et les chevaux sont en folie!

cheval-joyeux.JPG

Un accueil explosif, le temps de sortir l'appareil photo j'ai loupé la version coup de cul et postérieurs en l'air de papy Eros qui joue les poulains!

  sous fond de hénissement expressif, bon, on sort oui?

cheval-boue-copie-1.JPG

 

Le message est clair, un cheval qui a de l'énergie à libérer... mais côté cavalière, je n'en tire pas la même conclusion! Deuxième séance d'ostéo pour moi hier, et le message a été clair "ce serait bien que vous évitiez les secousses pendant quelques jours si vous voulez que ça tienne!"...

cheval.JPG

alors bizarrement, avant même de mettre le licol au fauve, j'ai comme dans l'idée qu'éviter les sauts de moutons et autres accélérations intempestives en selle risque d'être compliqué!

jambette.JPG

Alors non, pas joueuse, on va laisser la selle au repos, et l'on va se contenter d'un long brouting - pansage (y a de quoi faire!) et d'une balade en main au pas...

tete-cheval.JPG

Et Eros a été sympa, même pas un tirage de longe intempestif, balade sans secousses!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...