Un peu plus de trois ans après le départ d'Eros et après un peu plus de six ans passés à pieds depuis la dernière balade avec lui, me voici redevenue cavalière, reconnectée à une partie de moi-même... Il a fallu du temps, il a fallu trouver le bon endroit, le bon moment, pour commencer à construire de nouveaux souvenirs...
La réouverture du blog avait été un premier pas l'année dernière, et au fil des mois, en côtoyant mes amis cavaliers, les émotions ont peu à peu changé et l'envie s'est faite la plus forte. Alors cet été, j'ai repris le chemin d'un centre équestre et je suis allée de deuxième "première fois" en deuxième "première fois" avec beaucoup de bonheur"...
(et de courbatures, c'est fou comme le corps perd vite :!)
Il y a eu d'abord la première séance avec Ramsès, tous les réflexes qui reviennent si vite, le premier galop, la première petite balade ... des sensations, des émotions et la réponse que j'espérais : une évidence... cette séance d'essai va être suivie de nombreuses autres.
Alors cet été, il y aura eu aussi Virgule, Quinoa et Ulysse, le premier obstacle à nouveau sauté, les premiers exercices de dressage, le premier grand galop en balade mais aussi des jeux, des rires et une multitude de petits bonheurs qui vont se poursuivre avec une séance hébdomadaire à la rentrée.
Des poneys et chevaux adorables, avec une vraie vie de cheval (ils vivent au pré, en troupeau et ne rentrent en ce moment à l'écurie que le temps des préparatifs) , des cours variés, une ambiance détendue, un environnement très agréable, pas si simple de trouver un club qui correspondait à mes attentes, mais je crois que c'est le cas!
Alors, en selle!