Voilà deux ans et demi qu'Eros est parti galoper dans les prairies éternelles... Deux ans et demi de silence ici, de mise en veille de ce qui avait été une si grande part de moi pendant 24 ans. Et puis peu à peu, le temps a fait son œuvre, je suis retournée plus régulièrement aux écuries, j'ai renoué des contacts, j'ai pu ouvrir avec une "nostalgie heureuse" les albums souvenirs de ces merveilleux moments avec celui qui restera le cheval de ma vie.
Cet été, grâce à Clara et Charline, Charlène, Maud, Marine, j'ai renoué avec le plaisir de nos rencontres amazones, les selles, les jupes, les essayages et la joie de faire partager cette passion à de nouvelles cavalières. L'envie de monter n'est pas encore revenue, celle d'échanger, oui.
Alors, j'ai ré-ouvert l'administration du blog, à la recherche d'infos sur une selle dont nous avions parlé à cette occasion, découvert avec grande surprise qu'il était toujours fréquenté, que les articles autour des selles d'amazone et de l'histoire de cette pratique étaient toujours consultés... et me suis dit que c'était dommage que toutes ces recherches tombent dans l'oubli des méandres du web.
Alors la prochaine étape sera de remettre à jour les articles les plus utiles, de faire peut-être du ménage dans les autres, de lui donner peut-être une autre forme, quand l'envie viendra... et de continuer à apporter ma petite pierre à l'édifice d'une meilleure connaissance de cette équitation.
J'ai vu que de nombreux liens du site n'était plus opérationnels, si vous souhaitez que je me penche en priorité sur tel ou tel aspect de la monte en amazone dans les mises à jour, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Et des bises particulières à toutes celles et ceux qui ont croisé la route de PapyChou...
/image%2F0991843%2F20220825%2Fob_17fcc1_capture-d-ecran-2022-08-25-090039.jpg)