Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et une nouvelle victoire du couple Shutterfly-Méredith Michaels-Beerbaum!

  « seulement » deuxième l'année dernière de ce grand prix qu'elle affectionne particulièrement (elle soutient d'ailleurs la candidature de Lyon comme étape coupe du monde), elle avait à coeur de l'emporter cette année.

Pourtant à l'entrée sur la première manche, Shutterfly se montra agité, anxieux, des écarts, une cocotte minute sous pression et sa cavalière semblait elle aussi très tendue...on pouvait craindre un retour en arrière de quelques temps où les frasques du beau bai étaient monnaie courante?

Mais non, une fois le parcours commencé, il se montra aussi concentré que sa cavalière qui assura un sans-faute avec un tour très fluide, très harmonieux. Rassurée et plus que combative, elle monta le barrage dans un train d'enfer alors qu'elle passait en 3ème position seulement et que les concurrents les plus dangereux pour la victoire passaient après elle et pourraient ajuster leur tracé en fonction des options qu'elle allait prendre.

Des virages plus qu' acrobatiques, un Shutterfly se jouant des difficultés, prenant tous les risques elle ne laissa aucune chance aux candidats suivants qui ne purent l'inquiéter. Bref du beau spectacle!

 

 

Une belle frayeur en revanche, mais rien de grave heureusement : pour la remise de prix et le tour d'honneur, craignant sans doute un débordement de Shutterfly, Méredith le remplaça par une « doublure » de qualité Le Mans, son cheval des petits grands prix internationaux, histoire de ne pas risquer d'accident! Mais voilà, chassez le naturel, il revient au galop...ou plutôt en écart...à peine rentré sur piste pour la cérémonie de clôture, un peu de relâchement dans la concentration et l'alezan se débarrassa de sa cavalière...pour avoir les honneurs rien que pour lui?...pour venger Shutterfly de ne pas avoir droit aux photos?....Tout simplement un magnifique demi-tour de Le Mans à l'entrée, sans doute impressionné par les photographes et Mérédith venant de mettre la polaire qui leur avait été offerte sur la selle celle ci s'est transformée en savonnette! Et une glissade une...Comme elle le dira ensuite au présentateur : c'était pour le spectacle!


Mention spéciale à Michel Robert, beau week-end, et un coup de coeur particulier pour le cheval de la suédoise, Levisto Z avec sa bouille de poney et son coup de saut digne des grands champions...un couple à suivre dans les semaines à venir

 

Meredith Michaels-Beerbaum sur Shutterfly, est la reine de Lyon 4 novembre 2007

«Je suis particulièrement fier d'avoir remporté ce Grand Prix ici, à Lyon. Je suis venu l'année dernière pour la première fois et j'ai terminé seulement deuxième derrière Marcus Ehning avec Sandro Boy. Je voulais me venger, je voulais ce Grand Prix. "

http://www.hunterjumpernews

Tag(s) : #brèves équestres Mérédith Michaels Beerbaum Michel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :